SJ 413 1.3i vibration sous régime

Modérateur : romainletu

TOY JM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: SJ 413 1.3i vibration sous régime

Message par TOY JM »

Nouveau voyage de bois dans l'après midi mais cette fois avec remorque chargée aux miches. Le levier de la BT ne tremble plus même bien chargé. La dernière fois avec la remorque j'avais l'impression que tout allait se désintégrer. Les croisillons étaient vraiment la cause de mon problème.

Pour les lames. Mauvaise surprise je pense. Le véhicule un peu chargé je me suis penché pour regarder dessous et le cintre des lames se fait à l'intérieur et non pas à l'extérieur. C'est mon premier véhicule avec lames mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas normal. Pas de barre stab non plus.

Les silentblocs des lames sont cuit ça c'est sûr. J'avais voulu les remplacer il y a quelques semaines mais impossible de sortir les jumelles. Je n'ai eu aucun souci à le faire pour le pont avant. De plus côté droit le support est légèrement tordu. C'est curieux car je ne vois aucune trace de choc

Mon Santana a le cul qui penche comme si il était très chargé et ce même à vide. J'ai déjà remarqué ce phénomène sur d'autres châssis long que j'ai pu croiser même s'ils sont rares. Est-ce normal sur ces modèles là ?

Je pense que vous allez me dire que mes lames sont rincées. Sur quoi partir. J'ai vu plusieurs marques dont une vendue comme étant pratiquement aussi souples que des ressorts. Économiquement parlant j'aimerais bien m'éviter de remplacer les 4. J'imagine que sur un véhicule de cette conception ça n'a pas une grande importance.
Mon usage est un mixte entre transport de bois de chauffage et sortie 4x4 plutôt rares malheureusement.

A vous lire...
Jean-Marc
HDJ 100
Répondre