
Echappement vs Cric Air Jack
- christian.styling
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re: Echappement vs Cric Air Jack
OK, le Hilift c'est top mais :
C'est lourd à ranger et à maniper
Ca s'enfonce dans le sable (faut la planche)
C'est cher (90€ pour un hi lift et 30€ pour un gonflable sur ibé
Faut les barres lat si on veut lever 2 roues en même temps (cas du tankage dans le sable)
Si le cric est uniquement destiné au sable, le meilleur choix à mon avis, c'est le gonflable
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Ca s'enfonce dans le sable (faut la planche)
C'est cher (90€ pour un hi lift et 30€ pour un gonflable sur ibé
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Si le cric est uniquement destiné au sable, le meilleur choix à mon avis, c'est le gonflable
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re: Echappement vs Cric Air Jack
oui c'est mieux pour ê]http://patrol.styling.fr/rochepaule/slides/DSC01243.jpg[/IMG]cavapasser a écrit : (faut la planche)
le lift mate est drôlement utile pour accrocher la jante,
lever la roue et mettre des pierres dessous :
pour rétablir les 4 roues sur le même plan et
pour faire remonter la garde au sol du pont...
on peut pas lever une roue avec le gonflable...
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re: Echappement vs Cric Air Jack
[quote="cavapasser"]OK, le Hilift c'est top mais :
C'est lourd à ranger et à maniper
Ca s'enfonce dans le sable (faut la planche)
C'est cher (90€ pour un hi lift et 30€ pour un gonflable sur ibé
Faut les barres lat si on veut lever 2 roues en même temps (cas du tankage dans le sable)
Si le cric est uniquement destiné au sable, le meilleur choix à mon avis, c'est le gonflable ]
Tu as aussi les Farm Jack qui sont quasi identiques mais pour moins de 50€
Maintenant si c'est seulement pour le sable et sous réserve de pouvoir le stocker en dehors du véhicule après usage c'est clair que le cric gonflable est à son avantage au moins dans le cadre d'une utilisation pour le déplantage (je ne m'allongerais pas sous un 4x4 levé avec ça perso même si c'est pour réparer en plein désert
)
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Si le cric est uniquement destiné au sable, le meilleur choix à mon avis, c'est le gonflable ]
Tu as aussi les Farm Jack qui sont quasi identiques mais pour moins de 50€
Maintenant si c'est seulement pour le sable et sous réserve de pouvoir le stocker en dehors du véhicule après usage c'est clair que le cric gonflable est à son avantage au moins dans le cadre d'une utilisation pour le déplantage (je ne m'allongerais pas sous un 4x4 levé avec ça perso même si c'est pour réparer en plein désert
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon 
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re: Echappement vs Cric Air Jack
Bonsoir,
réponse de LMT ce soir : "les barres de porte ne sont pas fait pour le cric" SIC
Je les appelle demain ....
@+
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Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
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re: Echappement vs Cric Air Jack
les barres il faut les fabriquer ou faire fabriquer en véritable tuyau de chauffage épaisseur métal d'au moins 3mm... c'est qu'il faut du solide ! 
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re: Echappement vs Cric Air Jack
C'est pas trop les barres elles même qui m'inquieterait, mais leur fixation sur le chassis
@+
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re: Echappement vs Cric Air Jack
ébin pourquoi ? sur la première photo c'est un Pajero DID 3,2L qui n'a même pas de châssis pour y fixer les barres...
faut trouver un mécano spécialiste 4x4 qui a envie de faire le boulot sérieusement... ça existe 
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re: Echappement vs Cric Air Jack
A noter que la dernière fois au Favril, on a levé le Grand Cherokee de Waou au high lift en le glissant sous les barres latérales d'origine et malgré mes craintes, rien n'a bougé ni plié. 
Par contre heureusement que j'avais un bon bout de mousse de protection sur la barre du high lift sinon la portière y restait
Ca me fait penser au barres latérales optionnelles du Ranger qui se fixent .... sur la caisse alors que le chassis dispose de filetages d'origine

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re: Echappement vs Cric Air Jack
c'est ce que j'ai fait sur le mien aussi : un embout plastique dans le trou emporte pièce en haut et de la mousse avec du scotch à Mc Gyver tout autour du levier... faut être prudent avec le hi-lift, il peut faire malRangertom a écrit :un bon bout de mousse de protection sur la barre du high lift
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