Suspension pneumatique

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Suspension pneumatique

Message par RiSkTu »

Ah oui j'en doute pas , comme le tout aussi mythique patrol gr , ou d'autre que j'affectionne tout aussi ^^

Mais celui ci quand ^^ il est assez complet et historique ^^ :D

Puis j'y suis depuis 10 ans ... Même quand j'avais que ma twingo . :lol:

Je vais en faire un sujet d'ailleurs de ce merveilleux petit véhicule qu'est la Twingo 1 :lol:
Modifié en dernier par RiSkTu le ven. sept. 13, 2024 5:03 pm, modifié 2 fois.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

mieux qu'un long discours...

viewtopic.php?p=3993945&hilit=boudins+g ... s#p3993945

utilisés sur > de 300 000 km et aucun pb ! la mise de fonds si direct du Michigan est d'une centaine d'€ en son temps !

Pour ma part, installation en T pour l'air, le fait d'avoir deux circuits n'apporte rien de plus (sauf du boulot).... si l'un claque, l'autre ne sert plus à rien, sauf à déséquilibrer l'ensemble !

à ma connaissance, un seul cas de crevaison du boudin sur la cellule de Javanosi, un très grand voyageur pour ceux qui l'ont connu en son temps !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 »

👍👍 merci à vous, dans un premier temps je vais voir du côté de sandkat et voir ce qu'il propose. J'ai de toute façon besoin de changer les amortisseurs donc je me dis que le mieux c'est de commencer par tout changer comme ça je repars sur du neuf, si jamais il y a encore trop de tangage, il sera toujours temps de monter du pneumatique.
jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 »

pachy54 a écrit : ven. sept. 13, 2024 9:42 am mieux qu'un long discours...

viewtopic.php?p=3993945&hilit=boudins+g ... s#p3993945

utilisés sur > de 300 000 km et aucun pb ! la mise de fonds si direct du Michigan est d'une centaine d'€ en son temps !

Pour ma part, installation en T pour l'air, le fait d'avoir deux circuits n'apporte rien de plus (sauf du boulot).... si l'un claque, l'autre ne sert plus à rien, sauf à déséquilibrer l'ensemble !

à ma connaissance, un seul cas de crevaison du boudin sur la cellule de Javanosi, un très grand voyageur pour ceux qui l'ont connu en son temps !
Merci pachy pour le lien, ces boudins sont à mettre entre les ressorts, moi j'ai des lames à l'arrière, c'est un tout autre montage, j'ai vu avec Equip Raid puisqu'ils vendent du pneumatique mais ils m'ont aussi conseillé de partir sur une suspatte neuve vu les années et kilomètres surtout si mes lames sont affaissées . La pneumatique ( que eux vende c'est en complément ) et ne peut en aucun cas venir remplacer les suspensions d'origine ou devenir la principale.
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Je suis équiper chez sandkat , j'ai pas assez de recul ni de comparaison avec d'autres ^^ mais pour l'instant je suis satisfait du rapport qualité/prix.

En +5 avec ressort renforcer. Ça reste confortable et ça tient correctement le pavé .
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 »

👍👍, merci à toi pour le retour.