
Y'a de vrais mécanos ici , alors espoir d'explication ?...
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La voiture du futur sera probablement électrique et électronique, mais quelles seront ses innovations majeures ?
Il est possible que la prochaine innovation majeure soit sur les moteurs thermiques avec le nouveau brevet déposé par Porsche pour un moteur à 6 temps.
À part de très rares exceptions, toutes les voiture à combustion utilisent un moteur à quatre temps : admission, compression, puissance et échappement. La course d'admission est l'endroit où l'air et le carburant entrent dans le cylindre. La compression se produit lorsque le piston pousse ce mélange vers le haut du cylindre. Le mélange est enflammé, en poussant le piston vers le bas pour la course de puissance. L'échappement est la dernière étape, poussant le gaz restant hors du cylindre.
Les ingénieurs de Porsche pensent pouvoir ajouter une autre phase de compression et de puissance à ce processus. Les documents déposés auprès de l'Office américain des brevets et des marques décrivent spécifiquement cela comme « six phases individuelles qui peuvent être divisées en deux séquences de trois phases ». Les étapes supplémentaires se produiraient entre la phase de puissance et la phase d'échappement traditionnelles. La première séquence serait donc admission-compression-puissance, suivie de compression-puissance-échappement.
Pour ce faire, le brevet de Porsche montre un vilebrequin tournant sur un anneau avec deux cercles concentriques. Cela alterne le point central de rotation, ce qui abaisse légèrement la course du piston (point mort bas) pour les courses supplémentaires. Cela modifie à son tour la compression, puisque le piston ne se déplace pas aussi haut (point mort haut) dans le cylindre. Et cela signifie également que ce moteur a deux points morts haut et bas.
En bref, cette conception a le potentiel de générer plus de puissance avec une meilleure efficacité. Dans un moteur typique, seulement un coup sur quatre produit réellement de la puissance. Cela change la formule en un coup sur trois, et cela brûle également le mélange plus complètement. Bien sûr, l'inconvénient est une complexité accrue. Reste à savoir si les gains sont suffisants pour justifier la conception.
https://www.motor1.com/news/734156/pors ... on-engine/