Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

Message par cedricfred »

Les deux défauts que j'ai trouvé au 80 sont les nombreuses vitres non athermiques qui en font une fournaise au soleil et la boite 5 qui le rend bruyant.
Du coup si je devais réessayer je mettrais la boite 6 des derniers HDJ100 et des films Glasstint, parce que autrement j'ai ADORE ce véhicule.
C'est le seul qui m'a tiré une larme quand je me suis retrouvé devant le garage vide.

Je n'ai jamais essayé le HDJ100, peut-être est-ce une bonne évolution je ne saurais dire.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

c'est vrai que le 80 à une "saveur" particulière que le 100 n'a pas !

après ... pour en trouver un entretenu , sans rouille et avec la clim fonctionnelle .. a prix raisonnable ... faut se lever tôt
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

C'est clair que le 80 est plus rustique que le 100 mais aussi moins puissant et selon les années avec ou sans clim :diable: je viens de rouler au Maroc (pistes, dunes...) avec des 80 et des 100 et moi avec mon 125 :devil: le 100 est vraiment plus intéressant a tous les niveaux les 2 consomment bien comme il faut !!! mais un 100 en BA5 et suspension pneumatique est impérial que ce soit dunes ou pistes cailloux.
Après comme tu envisage les pays Nordiques je ne connais pas, mais dans le froid une bonne clim c'est aussi utile que dans le désert, en tous cas de mon expérience en zone montagne (Alpes,Pyrénnées) rien de tel pour "assécher" l'humidité d'un véhicule.
Et le coup de moins d'électronique :D sur le 80 les joints Homocinétiques, sont a surveiller comme le lait sur le feu tout ce qui est durite également, sur le 100 bien vérifier les canalisations turbo mais je le répète ce sont de bons véhicule puissants,confortables (si bien équipé) spacieux mais vraiment pour rouler et barouder loin de chez soi un 100 ;)
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

En y réfléchissant je connais (connaissais) un gars qui avait un HDJ105, c’est une version du 100 au niveau carrosserie mais côté mécanique « version allégée » pas de turbo pas d’ABS… 130cv :cry: entre autre !!
Mais fiable, logeable comme un 100 les loueurs Marocains les ont plébiscités ont en trouve sur le marché occasion à des prix intéressants ;)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ouais , ca renforce ma conviction ..

je penses que je vais opter pour un 100 ..sauf si mon copain décide de céder son 80 car je le connais bien , il le connait bien , au dela du véhicule , je connais et je sais ce que j'achète et a qui je l'achète ( entretien , passé etc... ) .... il n'est pas particulièrement beau ( ce n'est pas ce que je lui demande ) , il a son vécu , son passé, il a fait ce pour quoi il a été construit : il a vu du sable, des dunes, de la piste, de l'autoroute, de la nationale , des bivouacs ... il a pris des branches , des cailloux, de l'eau, de la neige, de la boue etc.... par contre il a été bichonné , suivi aux petits oignons , pas de souci d'économie, que du bien fait , de la pièce de choix et de la préparation comme il se doit , pas un truc rafistolé avec un treuil Wish et une galerie tube pvc !

le 100 ce qui me fait un peu plus peur , c'est les frais ... quand j'ai vu la facture de celui que je visais pour la pompe a injection : 6400 euros .... :( ..... et sur une bonne partie des annonces que je vois , les injecteurs ont été fait mais la pompe non... je penses que les 100, beaucoup en ont achetés et peu on fait un réel suivi d'entretien , j'ai un peu peur de tomber sur un ou le gars sait qu'il va falloir passer aux gros frais et qui s'en débarrasse pour ne pas assumer ...sans parler du nombre de 100 avec adonis ( ca ..je ne sais pas quoi en penser ... j'ai vu un 100 vers Toulouse qui n'a pas l'air mal, mais Adonis ..alors je ne prends pas contact

j'ai l'impression que le 80, comme le runner , ba si on tombe en panne ...ce ne sera pas bien grave , je n'aurais pas a vendre un rein .., il me donne le sentiment qu'il me ramènera quoi qu'il arrive ... comme mon runner , il ne m'a jamais laisser tomber , il m'a toujours ramener quoi qu'il arrive même avec un truc cassé ( par ma faute ou non )

plus qu'a scruter les annonces ... mais pour le moment , je penses avoir fait le tour de tout ce qu'il y a en vente .. il y en a un qui a retenu mon attention mais je n'ai pas pris contact , un 100 de 2001 boite auto qui se trouve a st Etienne , couleur bordeaux ( a priori repeint .. pourquoi ? .. mais ce n'est pas rédhibitoire ) : 19 900 euros / 296 000 km , j'hésite a prendre contact , il serait plus près je serais aller le voir samedi .

bref , si vous connaissez des vendeurs , dites le moi :D
DAMAMME
Quatre-Quatreux

Message par DAMAMME »

Salut Romain,

Pour me donner une idée, je suis allé voir sur le coincoin. Ca pique le tarif des HDJ80 et 100 et ils sont sensiblement dans la même tranche de prix.

Il faut prendre son temps :D

Bonne recherche et prêt à te suivre sur le forum avec ton futur HDJ.

J'ai bien apprécié te suivre avec le Runner, qui était mon premier choix quand je cherchais un 4x4 il y a déjà une quinzaine d'annnée.
Faute de budget, j'avais trouvé un Jeep cherokee XJ que j'ai maintenant de 2010.

a+
Cyd
JEEP CHEROKEE XJ 2.1L 1989 - 320 000KM en cour de rénovation
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

C’est gentil !

Je vais prendre mon temps … pas le choix … c’est pauvre en annonce et effectivement les tarifs se tiennent !

Ha le Cherokee xj… j’adore toujours ! Le miens m’a laisser un super souvenir ! Finalement, les 2 sont très différents ( runner et xj ) … mais j’ai adoré les deux ! Deux véhicules attachants .
Ramel
Quatre-Quatreux

Message par Ramel »

Salut Romain, pour la refection de pompe à injection, si tu fais celle du 80, elle va aussi te couter un rein.
Dans les avantages du 80 il y a aussi les 3 blocs, ça c'est parfois pratique, le pont avant (donc moins de risque de prendre une pierre dans le carter).

Mais pour un budget équivalent, je crois qu'il vaut mieux prendre un 100, qui aura peut être moins de km, probablement moins de rouille, plus spacieux dedans, à l'aise dans le désert et meilleur sur l'autoroute (je crois que le 100 a de vrais freins, lui)
Ex - HDJ80 24s
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Le 80 sera plus "camion" que le runner ou le 100 a la conduite...a voir si tu tiens a ton confort ou pas. ;)

Par contre niveau rouille le 100 est a surveiller aussi...s il a roulé sur route salée ca peu vite se dégrader... :~:
Modifié en dernier par HJ61alex le mar. sept. 24, 2024 2:46 pm, modifié 1 fois.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

c'est mon dos qui tient a son confort :D :D ..... apres , niveau confort, le 80 doit toujours etre mieux que le runner :diable: , mais comme j'envisage des trajets plus longs , le 100 se place mieux
Répondre