Remise en état Runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
Du coup si je devais réessayer je mettrais la boite 6 des derniers HDJ100 et des films Glasstint, parce que autrement j'ai ADORE ce véhicule.
C'est le seul qui m'a tiré une larme quand je me suis retrouvé devant le garage vide.
Je n'ai jamais essayé le HDJ100, peut-être est-ce une bonne évolution je ne saurais dire.
- romain19
- Quatre-Quatreux
après ... pour en trouver un entretenu , sans rouille et avec la clim fonctionnelle .. a prix raisonnable ... faut se lever tôt
-
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005

Après comme tu envisage les pays Nordiques je ne connais pas, mais dans le froid une bonne clim c'est aussi utile que dans le désert, en tous cas de mon expérience en zone montagne (Alpes,Pyrénnées) rien de tel pour "assécher" l'humidité d'un véhicule.
Et le coup de moins d'électronique

-
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005

Mais fiable, logeable comme un 100 les loueurs Marocains les ont plébiscités ont en trouve sur le marché occasion à des prix intéressants

- romain19
- Quatre-Quatreux
je penses que je vais opter pour un 100 ..sauf si mon copain décide de céder son 80 car je le connais bien , il le connait bien , au dela du véhicule , je connais et je sais ce que j'achète et a qui je l'achète ( entretien , passé etc... ) .... il n'est pas particulièrement beau ( ce n'est pas ce que je lui demande ) , il a son vécu , son passé, il a fait ce pour quoi il a été construit : il a vu du sable, des dunes, de la piste, de l'autoroute, de la nationale , des bivouacs ... il a pris des branches , des cailloux, de l'eau, de la neige, de la boue etc.... par contre il a été bichonné , suivi aux petits oignons , pas de souci d'économie, que du bien fait , de la pièce de choix et de la préparation comme il se doit , pas un truc rafistolé avec un treuil Wish et une galerie tube pvc !
le 100 ce qui me fait un peu plus peur , c'est les frais ... quand j'ai vu la facture de celui que je visais pour la pompe a injection : 6400 euros ....

j'ai l'impression que le 80, comme le runner , ba si on tombe en panne ...ce ne sera pas bien grave , je n'aurais pas a vendre un rein .., il me donne le sentiment qu'il me ramènera quoi qu'il arrive ... comme mon runner , il ne m'a jamais laisser tomber , il m'a toujours ramener quoi qu'il arrive même avec un truc cassé ( par ma faute ou non )
plus qu'a scruter les annonces ... mais pour le moment , je penses avoir fait le tour de tout ce qu'il y a en vente .. il y en a un qui a retenu mon attention mais je n'ai pas pris contact , un 100 de 2001 boite auto qui se trouve a st Etienne , couleur bordeaux ( a priori repeint .. pourquoi ? .. mais ce n'est pas rédhibitoire ) : 19 900 euros / 296 000 km , j'hésite a prendre contact , il serait plus près je serais aller le voir samedi .
bref , si vous connaissez des vendeurs , dites le moi

- DAMAMME
- Quatre-Quatreux
Pour me donner une idée, je suis allé voir sur le coincoin. Ca pique le tarif des HDJ80 et 100 et ils sont sensiblement dans la même tranche de prix.
Il faut prendre son temps

Bonne recherche et prêt à te suivre sur le forum avec ton futur HDJ.
J'ai bien apprécié te suivre avec le Runner, qui était mon premier choix quand je cherchais un 4x4 il y a déjà une quinzaine d'annnée.
Faute de budget, j'avais trouvé un Jeep cherokee XJ que j'ai maintenant de 2010.
a+
Cyd
- romain19
- Quatre-Quatreux
Je vais prendre mon temps … pas le choix … c’est pauvre en annonce et effectivement les tarifs se tiennent !
Ha le Cherokee xj… j’adore toujours ! Le miens m’a laisser un super souvenir ! Finalement, les 2 sont très différents ( runner et xj ) … mais j’ai adoré les deux ! Deux véhicules attachants .
-
- Quatre-Quatreux
Dans les avantages du 80 il y a aussi les 3 blocs, ça c'est parfois pratique, le pont avant (donc moins de risque de prendre une pierre dans le carter).
Mais pour un budget équivalent, je crois qu'il vaut mieux prendre un 100, qui aura peut être moins de km, probablement moins de rouille, plus spacieux dedans, à l'aise dans le désert et meilleur sur l'autoroute (je crois que le 100 a de vrais freins, lui)
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux

Par contre niveau rouille le 100 est a surveiller aussi...s il a roulé sur route salée ca peu vite se dégrader...

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- romain19
- Quatre-Quatreux