section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

TheNightProwler
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

Message par TheNightProwler »

Bonjour, bonsoir.

Après discussion avec le vendeur, j'ai pu acheter le pathfinder à 5500e. Avec quelques pièces, une bonne bâche, et la RTA d'époque pour les modèles de 1983 à 1993. Une vraie bible !

Je vais avoir un peu de travail à faire dessus, notamment les joints de portes et vitres.
Quand il pleut, de l'eau arrive aux pieds du passager, faudra que je creuse le sujet. D'où la bâche :lol:

Faudra aussi que je change les pièces du circuit de clim, compresseur etc...

Sinon tout va bien, je l'ai fait rouler ce week-end sur route et en côte. Rien à redire, ça tracte.

Je ferais un post à part quand je pourrais commencer les travaux.

Merci à ceux qui m'ont répondu et conseillé.

Bye. Jess
Mon 1er 4X4 : Nissan Pathfinder import US 1988 3.0 L V6 essence 145 CV, 3 portes, 4 freins à disques.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:
Bonne mécanique !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Et bien, bonne remise en état et beaucoup de plaisir à son volant !
:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Edouars t2
Quatre-Quatreux

Message par Edouars t2 »

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur ce beau forum et proprio depuis peut d’un nini,
Je viens donc me présenter à vous.
Je suis Edouard 35 ans, papa de deux petites filles et auto entrepreneur dans le multi service sur la région de l’Aude.
Je suis donc proprio d’un NISSAN terrano 2 2l7 tdi en 7 place de 1998 édition Wilson, qui totalise 410000 km à peine.
Je l’ai acheté à un ami qui lui a fait quelque misère physique et qui à laissé traîné l’entretien.
Je suis donc en pleine remise en route du terrano pour qu’il remplace ma Mercedes w211 break .
Au plaisir de vous lire et d’échanger nos point de vue divers et varié.
NISSAN terrano 2 2l7 tdi 7 places de 1998 édition Wilson
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Bienvenue sur le forum et dans la section Nissan ! :hello: :hello: :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Bienvenu Edouard
Bon courage dans la remise en état de ton Terrano. Va t il franchir le million de km après sa remise en forme ? :lol:

:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Edouars t2
Quatre-Quatreux

Message par Edouars t2 »

Franchement si j’arrive à trouver la solution à mon code défaut peu être 😂😂.
Pour le moment je gratte des info de partout ou je peux mai j’ai bon espoir car si il y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème il paraît .
NISSAN terrano 2 2l7 tdi 7 places de 1998 édition Wilson
Ivro74
Quatre-Quatreux

Message par Ivro74 »

Hello,
Après m'être présenter au bar je fait une petite présentation ici étant l'heureux proprio depuis un mois d'un Terrano II long, dans sa version 3 litres de 2003 avec 150000km au compteur à peine... Vous allez me dire que le 3 litres n'est pas le plus fiable mais bon je ferais avec. Le vendeur était à 5km de chez moi, je cherchais un "vrai" 4x4 pas trop kilométré depuis un moment à prix raisonnable donc je n'ai pas trop fait le difficile :D
Je vais d'abord lui faire un gros entretien, le fiabiliser si possible puis l'équiper bivouac off road petit à petit tout en gardant sont coté utilitaire.

++
IMG_1559.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II long, 3.0 litres, 2003, 150000km.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

la fiabilité est obtenue avec un entretien suivi. Le 3L n'aime pas l'à peu près approximatif, et tu vas le savoir rapidement s'il a été bien entretenu... ;)

Vincent en a un depuis 1812, qui souffre régulièrement en TT. Lui, vu son utilisation, peut faire un retour objectif dessus . :cool:

De ce que j'ai pu lire, il y la pompe injection qui est très sensible à l'humidité et qui est montrée du doigt, et sur d'autres marques également. A part ça, ce qui arrive dessus, arrive à des kilométrages élevés.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

:hello: :hello: :hello:
Répondre