les petits van qui baroudent.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: les petits van qui baroudent.

Message par jcnappee »

ah, toi aussi ?
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

:D
Vivre et laisser vivre...
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

jcnappee a écrit : lun. sept. 09, 2024 2:08 pm ah, toi aussi ?
:hein: T’as qu’à vendre tes jantes de 15, ça fera d’la place :elan:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

t'es pas gentil, elles t'attendent et se languissent de toi et toi tu les nargues... vilain... :ouin:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
missel
Quatre-Quatreux

Message par missel »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et un peu survolé le forum. Très intéressant.
Je n’ai pas trouvé de topic pour se présenter.
Donc, ci-après voici quelques infos sur mon compte 😉.
Je viens d’acquérir un Van VW Transporter T6.1 4motion (neuf) Westfalia Kepler 6, sans aucune modification (sauf passage en jante acier et pneus MICHELIN AGILIS CROSSCLIMATE 215/65 R17 109/107 T).
Le but sera de l’utiliser un peu off-road. J’ai acheté les blindages Rival sous le châssis, mais pas eu encore le temps de les installer.
Après les 2 ans de garanties, je changerai certainement les suspensions pour gagner en passage.

Pensez-vous que je peux suivre le gpx de christian.styling pour les parties chemins en prenant en compte qu’il n’y a pas de protection sous le châssis. Et que je suis complétement Newbie dans le off road.

Merci par avance pour vos réponses.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Bienvenu à toi.

Je ne connais pas leT6, je n’ai possédé que T4syncro seikelisé et grandes roues et un T5syncro 174cv resté d’origine pour le boulot.

Mon T4 était amplement suffisant tant que ce n’est pas ‘’trop’’ trialisant, ceci dit, je suis hors des clous concernant ton questionnement sur ton T6 fraîchement acquis. ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Par principe, si c'est un RB de Christian, normalement ça se fait en fiat 500. :D
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Bonjour,

La majeur partie des chemins en Europe se font en 2 roues motrices et sans besoin de garde au sol exceptionnelle. Il faut pour cela ne pas hésiter à bien choisir une trajectoire adaptée pour éviter les pierres,en bouger certaines à la main, et chevaucher les ornières plutôt que d'y descendre.

Pour le reste c'est à évaluer sur place au jour le jour : si le terrain est sec ou pas, si entre temps de le chemin a été "défoncé" par un engin de débardage en période de dégèle, ou a l'inverse refait à neuf. Et en cas de doute, surtout début, il vaut mieux faire des reconnaissances à pied, et rouler à 2 ou 3 est très sécurisant. ;)
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

:D
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:clap: Je trouve que c’est déjà bien pour des véhicules prévus pour autre usage ;)

le T4 est une bonne machine, capable de franchir, de rouler confortablement, à bon rythme dès l’ACV de 102 cv, de t’héberger…

Mieux qu’un couteau suisse quoi :D
Répondre