SJ 413 1.3i vibration sous régime

Modérateur : romainletu

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: SJ 413 1.3i vibration sous régime

Message par H3Hummer »

alors démonte et sépare les arbres, nettoies bien les têtes même avec une brosse métallique, tu devrais trouvé un poinçon très visible que tu pourras aligner avec l'autre

comme ici ;)
poincon repere arbre transmission.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Bon à connaitre
ce sera pour un futur démontage si nécessaire.
Je prends la route ce soir avec pour une rando ce week-end, je vais voir le comportement sur un plus long trajet. J'ai fait qu'un tout petit parcours après le remplacement des croisillons.
Jean-Marc
HDJ 100
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

bonne sortie alors. Mais ne garde pas ses vibrations, elles seraient la cause de changement prématuré de roulements d'entrée ou sortie BT /BV et des croisillons qui s'usent ;)

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

j'espère que tu ne pars pas seul, je ne voudrais pas te porter la poisse mais vu le bruit que tu décris et le jeu qui me semble anormal j'aurais peur de tomber en carafe au milieu de nulle part
à moins que tu sois comme notre ami Hummer, que tu es un sam en pièce détachée dans le coffre pour réparer toutes les pannes :D
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:lol: :lol: :lol:

Hummer H3
Raid_J
Quatre-Quatreux

Message par Raid_J »

Au pire il demandera de l'aide aux marabouts du forum :D
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Bon alors voilà tout s'est bien passé.

Pas loin de 300 kms ce week-end (route/TT) et plus aucune vibration au niveau du levier de la BT enfin quasi nulle ça reste un véhicule rustique...
Les croisillons étaient sans doute bien à l'origine du problème. Je dis ça car j'ai également remplacé les silentbloc de la BT mais les anciens de visu ne semblaient pas spécialement en mauvais état.
Par contre j'ai bien ce fichu bruit au niveau des boîtes. Je dis des boîtes car je n'arrive pas à localiser si c'est la BV ou la BT. J'ai à présent un doute sur la BV car on dirait que le bruit si situe au niveau du soufflet du levier. Bref pas simple à identifier...

Sinon le véhicule s'est bien comporté. C'était ma première sortie TT avec. Samedi 110 kms dans les chemins dans les bois tranquilles, et dimanche matin gros passages avec marches dans de belles montées pierreuses et grasses. Un sanglage aura été nécessaire. J'étais trop gonflé. Après ajustement de la pression le comportement s'en est trouvé amélioré tout comme le confort.

par contre j'ai un nouveau bruit. A chaque fois je passe dans un trou, une saignée... j'ai un boom dans le train arrière. Lors des chocs les plus forts ça fait un bruit de 2 morceaux de métal qu'on cogne l'un contre l'autre avec un bruit plutôt sourd. On a vraiment l'impression que quelque chose va casser. Les silentbloc de lames sont bien fatigués mais je me demande si ces bruits peuvent êtres dû à leur état. Vous avez un avis ?

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai remplacé juste avant de partir les 2 sièges avant par des sièges Raptor 4X4. Ceux d'origine étaient vraiment pas adaptés à mes problèmes de dos. Lorsque je me suis assis dedans pour la première fois je me suis demandé si j'avais fait le bon choix tellement je les ai trouvé ferme. C'est le problème de l'achat à distance... Finalement le trajet routier s'est très bien passé une fois ma position de conduite trouvée et durant les 2 journées à se faire secouer dans tous les sens je n'ai eu aucun souci de dos. Donc sans vouloir faire du pub, je recommande ce type de siège si comme moi il vous est impossible de conduire avec les sièges d'origine.
Jean-Marc
HDJ 100
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

bien content que tout ce soit bien passé pour toi :)

tes amortos ne seraient ils pas fatigués et viendraient en butée ?

Pour les sièges on peut monter des sièges de Honda CRX qui se montent en lieu et place et sont également confortables en plus d'être semi baquets
Nous sommes plusieurs à avoir ces sièges...... en fait on est deux Hummer et moi :lol:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:D ja, come dis Tuco , alias grand maître Marabu, :diable: en effet je ne peux que recommandé ses sièges CRX MK2 .

Content que le problème des vibrations soit résolu :clap: et t'as quoi comme amortisseurs / lames sur ton Sam? Encore d'origine?

Hummer H3
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Je ne connais pas ces sièges. Je vais regarder à quoi ils ressemblent.

A mon avis lames d'origines mais pas les amortisseurs. Dans mes souvenirs, le vendeur m'avait dit les avoir remplacés il y a quelques temps.
Jean-Marc
HDJ 100
Répondre