Quel est la meilleure marque de pneus du moins la mieux adaptée pour le frontera?

Modérateur : této

le_neteur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel est la meilleure marque de pneus mixte (la mieux adaptée) pour le frontera?

Message par le_neteur »

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la marque la plus adaptée au frontera en pneus mixte svp pour une moyenne de 100€ par pneus.
Merci :tron:
rafaele
Quatre-Quatreux

re: Quel est la meilleure marque de pneus du moins la mieux adaptée pour le frontera?

Message par rafaele »

J'ai roulé plus de 80000 Kms avec les BRIDGESTON AT 693 sans aucun soucis :) , sur neige, piste et principalement sur route... je ne sais pas si ce sont les meilleurs pour le FRONTERA, mais j'ai resigné pour les nouveaux modeles, les AT694...

http://img435.imageshack.us/img435/7272/dueler206949hy.jpg

Cordialement.
tmy38
Quatre-Quatreux

re: Quel est la meilleure marque de pneus du moins la mieux adaptée pour le frontera?

Message par tmy38 »

Sur mon 2.2dti Long, j'ai monté de BFG AT mixte. j'en suis très content sur neige, sur route et ne sont pas trop buyant.
této
Modérateur

Message par této »

Pour ce tarif de 100 euros , il faut regarder les rechappés : de mémoire, en mixte, c'est les black star globe trotter .... que je préfèrerai :

Image

Pour les pneus neufs , il faut compter autour de 130 euros, mais cela dépend beaucoup de la dimension !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

Quels sont les dimensions que tu y mets ?
této
Modérateur

Message par této »

Pour ce modèle de pneu(et même d'autres comme par exemple 100% route), je prends du 245/70R16 comme sur le frontera B. C'est d'ailleurs quasiment la seule taille proposée ....

Pour mémoire, les frontera A acceptent du 235/70R16, ce qui est très proche de la taille du globe trotter (1,4 cm de plus au diamètre)

Certains vendeurs du net le font à 95 euros/pièce.

Et son concurent, FEDIMA propose un modèle similaire, le fronteira pour un prix quasimenyt identique :D

A +++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut a tous

teto me l as pris du clavier :confused: car je suis equipe de 4 FEDIMA FRONTEIRA depuis pres de 35 000 km aucun soucis :-D et meme dessin que le BFG AT

tres bonne tenus de route sur sur terrain un peu gras car se ne sont pas des mud :mad: bon sur la neige , pas trop bruillant sur la route et surtout pas trop cher :eek: :eek: :eek:

voila voila et a plus
Image Image
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

této a écrit :Pour ce modèle de pneu(et même d'autres comme par exemple 100% route), je prends du 245/70R16 comme sur le frontera B. C'est d'ailleurs quasiment la seule taille proposée ....

Pour mémoire, les frontera A acceptent du 235/70R16, ce qui est très proche de la taille du globe trotter (1,4 cm de plus au diamètre)

Certains vendeurs du net le font à 95 euros/pièce.

Et son concurent, FEDIMA propose un modèle similaire, le fronteira pour un prix quasimenyt identique :D

A +++
Etonnant moi je suis en 255 75 r15
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Salut,

J'ai monté des Bridgestone 694 aussi car silencieux, bonne tenue de route sur sec et mouillé, deboure mieux que les BFG AT.

Maintenant, le prix, 123.90€ non monté par pneu.

Il faudrait maintenant que tu nous dise pour quelle utilisation.

A plus
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Aretnorflepo
VIP
VIP

Affaire de génération...

Message par Aretnorflepo »

St Germain a écrit :Etonnant moi je suis en 255 75 r15

Normal : Les Frontera de toute première génération étaient montés en 15" avant de passer sur du 16", à compter d'avril 1995 et de la version 2.8 TDI ;)

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre