Voilà notre premier périple avec la cellule c'est achevé fin août, nous avons été en Suisse dans le Tessin puis en Italie où nous avons cherché la fraîcheur sur les sommets des Apennins.
Superbe voyage à 2 , on a profité de tous les instants de liberté et de tranquillité
La cellule est pile poil ce qu'il nous faut car beaucoup moins encombrant qu'un CC et bien plus confortable qu'une tente de toit , on a super kiffé le concept .
Mais, et oui il y a un mais, la suspension du D- Max , dans les virages pour atteindre les fonds de vallées c'est un peu

Donc de retour à la maison avec l'intention de changer et/ou améliorer tous ça , j'appelle mes amis de chez equip raid pour leur en toucher un mot .
Solutions proposées :
- Changement complet de la suspatte par un kit plus 500kg à l'arrière .
- Suspatte pneumatique à rajouter en complément de l'ancienne.
- Ou faire un mixte des 2 , repartir sur une suspatte neuve ( soit d'origine ou alors juste 300 kg au lieu de 500 ) avec en plus la pneumatique .
Voilà les solutions proposées .
Pour ma part je pense dans un premier temps rajouter la pneumatique en complément de celle en place ( pneumatique et nouvelle suspatte on est hors budget , je dois bientôt remplacer les pneus aussi ) , pourquoi pas changer pour une plus 500 kg ? j'ai peur que le D-Max devienne inconfortable à vide .
On passera environ la moitié de l'année avec la cellule sur le pick-up c'est pour ça qu'il ne doit pas non plus devenir raide comme un bout de bois le reste de l'année.
Je trouve que c'est un bon compromis la pneumatique, quand j'ai la cellule on gonfle pour soulager le reste et que ça fasse moins bateau et a vide je roule pas avec une planche .
Voilà voilà, vous en pensez quoi les baroudeurs ? Vos lumières sont les bienvenues.