[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Ce2co
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Message par Ce2co »

Merci pour le retour
mais il s'agit de version non 4x4...
on trouve en neuf pour les version 2X4 en phase 2 mais apparemment ce n'est pas compatible avec la version 4x4...
Christoff
Quatre-Quatreux

Message par Christoff »

famak a écrit : mar. juil. 23, 2024 3:53 pm Tiens.

HandiWorld HandiRack Barres de Toit Universelles Pour Voiture; Robustes; Noire https://amzn.eu/d/05knHNKK
Bonjour à tous,
Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt, mais j'ai eu quelques soucis qui m'ont écarté de mes loisirs...
Entre temps j'ai pu récupérer mon échelle en utilisant des frites de piscine directement posées sur le toit et des sangles passées par l'ouverture des portes et fenetres
En tout cas, merci encore pour vos conseils.
A bientôt
Mieux vaut savoir tout chercher, que chercher à tout savoir...
Christoff
Quatre-Quatreux

Message par Christoff »

Ce2co a écrit : mer. août 28, 2024 10:39 am Hello
qlqs photos du pti nouveau

image0000011.jpg

IMG_2407.jpg

il est qd meme bpc plus petit que son grand frère!

IMG_2325 (1).jpg

j'ai verifié ce we sur une petite pente sableuse et le train avant s'enclenche bien, ras. :)

Pr contre je cherche depuis qlq jour la possibilité d('installer un attelage et pour l'instant nada ! j'ai contacté Hyundai, ensuite tous les poseurs de bordeaux puis quelques casses, rien...si quelqu'un a une piste je suis preneur !!!

Merci
Super ton Starex, il a l'air Nickel !!!
Ca fait plaisir de voir un nouveau venu...

Il est vrai que ce van est un peu petit comparé à un T5 ou Vito, mais la boite courte est un vrai plus en situation délicate.
Je le trouve super confortable sur route, et un peu souple en TT niveau suspension.
J'envisage de l'améliorer avec des roues plus grandes pour le TT, mais ca nécessite pas mal de boulot au niveau passage de roues à l'avant... A voir si ça vaut le coup...
Quand à l'aménagement, je suis en train de réfléchir pour fabriquer un SlideOut à l'arrière en relevant le hayon pour le couchage. Ca permettrait un petit espace salon/dinette plus pratique lorsque la météo est mauvaise.
Je vais m'en occuper cet automne et hivers pour en profiter un max au printemps.
J'essaierai de faire un petit retour au fur et à mesure de l'avancement...

Au fait, tu es basé où ?
A plus ;)
Ce2co
Quatre-Quatreux

Message par Ce2co »

Merci pour l'accueil :hello:
nos starex ont l'air de bcp se ressembler!

je serai preneur d'idée d'aménagement léger dans qlqs temps donc je vais suivre les évolutions des uns et des autres.

Je poursuis ma quête de l'attelage, ce n'est pas simple. En france il n'y a plus rien c'est sur... :raleur: j'ai finalement trouvé un vendeur portugais vitorserralheiroecosta.com qui m'a enfin répondu et m'a certifié la compatibilité avec ma version.
j'ai eu le descriptif que voici
doc00116520240910110405.pdf
mais étant plutôt méfiant j'aurait bien aime avoir un avis de qlqun ayant un attelage pour savoir si c'est ressemblant.
ma crainte vient du fait qu'il n'est pas précisé dans le descriptif s'il s'agit du 100cv ou 140cv...

Merci pour vos avis!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christoff
Quatre-Quatreux

Message par Christoff »

Comme j'ai les 2 modèles de starex ( 100 et 140 cv) équipés d'attelage, je vais regarder ce soir si ça correspond.

A plus
Christoff
Quatre-Quatreux

Message par Christoff »

Par ailleurs, j'ai besoin d'une boite de vitesse et de transfert pour Starex 100 cv de 2002.
J'ai déjà fait quelques recherches mais sans succès...
Si l'un d'entre vous a une info à ce sujet, ça m'intéresse.
Merci d'avance

Projet à suivre:
J'aimerais bien réaliser un porte roue de secours arrière pour récupérer l'espace de la roue afin d'y mettre une réserve d'eau...
De quoi s'occuper cet hiver :)
Christoff
Quatre-Quatreux

Message par Christoff »

Ce2co a écrit : mar. sept. 10, 2024 3:00 pm Merci pour l'accueil :hello:
nos starex ont l'air de bcp se ressembler!

je serai preneur d'idée d'aménagement léger dans qlqs temps donc je vais suivre les évolutions des uns et des autres.

Je poursuis ma quête de l'attelage, ce n'est pas simple. En france il n'y a plus rien c'est sur... :raleur: j'ai finalement trouvé un vendeur portugais vitorserralheiroecosta.com qui m'a enfin répondu et m'a certifié la compatibilité avec ma version.
j'ai eu le descriptif que voici doc00116520240910110405.pdf mais étant plutôt méfiant j'aurait bien aime avoir un avis de qlqun ayant un attelage pour savoir si c'est ressemblant.
ma crainte vient du fait qu'il n'est pas précisé dans le descriptif s'il s'agit du 100cv ou 140cv...

Merci pour vos avis!
Salut, bon alors j'ai regardé, les 2 attelage sont les mêmes sur le 100cv et le 140cv.
Par contre la ref que tu as cité ne semble pas correspondre avec les miens. Fixation différente sur longeron, attache boule différent ( moi c'est une plaque bien épaisse que j'ai raccourci. Elle descendait trob bas et ça faisait charrue en angle de sortie )
Après, en fonction du fabricant, ça peut être différent...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce2co
Quatre-Quatreux

Message par Ce2co »

Merci pour le retour!
Bon c’est tout de même rassurant si les 2 attelages se ressemblent..
Après c’est sur qu’on est pas sur le modèle d’origine alors que les tiens le sont vraisemblablement…
Je crois que je vais tenter le coup
A+
Ce2co
Quatre-Quatreux

Message par Ce2co »

Hello à tous
Je l'aime bien ce petit satellite mais il commence à me fatiguer!

Déjà pour l'attelage, je me resigne, c'et impossible à trouver...j'ai passer un temps fou à contacter tous les poseurs et fabriquant d'Europe et j'ai rien trouvé a part le vendeur portugais qui ne veux pas expédier en France...

Ensuite petite sortie en forêt ce we ou j'ai pu essayer le 4H et 4L, impeccable sauf qu'aujourd'hui en redémarrant les voyants LO et HI sont allumés orange au tdb (alors que le bouton est en position 2L) et bien entendu impossible de passer en 4x4 ni en courte. :~: :( :ouin:

Que faire à votre avis? de toute manière je ne vais pas échapper au garage pour enlever les défauts à la valise...il vaut mieux aller chez Hyundai ou c'est une connerie?
jmlmsa
Quatre-Quatreux

Message par jmlmsa »

Pour l'attelage, rien d'étonnant pour un modèle qui date de plus de 20ans (déjà en 2005 j'avais ramé pour trouver , seul Hyundai en avait 1 qu'ils avaient du rapatrier d je ne sais quel pays). Reste l'option de l'attelage de la version camionnette ou van normal et demander à un, serrurier ou mecano agricole de faire les éventuelles plaques d'adaptation. Il ne doit pas y avoir tant de modifs à faire.

Pour les voyants 4x4, ... Est ce que c'est bien tout débrayé ? Sinon, peut être la grosse prise électrique au transfert a bu de la flotte et fait des faux contacts. Je vérifierai déjà d ce côté là avant d'aller au concessionnaire chez qui il y a de grande chance que les mécanos n'aient jamais vu ce genre de char
Répondre