Treuil

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Patounet1309
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Treuil

Message par Patounet1309 »

Bonjour,
Je viens de démonter un treuil TMAX, et je ne trouve pas vraiment de panne franche (il sautait quand on forçait un peu dessus) peut-être la petite vis qui tiens le frein..?
je vais le remonter et l'essayer. Je voudrais juste savoir s'il faut une graisse spéciale pour la partie mécanique? celle qui est en place ressemble à du caramel très épais , j'en avait jamais vu de cette texture.
et d'autre part j'aurais peut-être besoin de pièces détachées pour ce même treuil, est-ce que quelqu'un connait une boutique qui en vend. j'ai un peu de mal à trouver sur internet.
merci de vos réponses.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Re: Treuil

Message par MG94 »

Bonjour,

Il aurait été bien de mettre un titre un peu plus explicite que "Treuil".

Et aussi d'expliquer, même succinctement, pourquoi vous avez été amené à démonter ce treuil.

Ici on ne lit pas encore dans le marc de café. :D
@+
Jean-pierre

Image
Patounet1309
Quatre-Quatreux

Message par Patounet1309 »

Bonjour,
ok, j'aurais pu mettre treuil en panne...
Après avoir tiré une grosse charge (un arbre) il s'est mis à pas bien fonctionner, c'est à dire qu'il broutait et avait des à-coups.
en plus, il ne tirait plus les même charges que précédemment. j'ai pensé qu'il y avait une pièce cassée, c'est pour ça que je l'ai démonté.
c'est un Tmax Pewi-9500

mais ma question était juste sur la qualité de la graisse que l'on utilise dans les treuil...!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Tu peux prendre de la graisse marine, ça évite de faire de la mayo avec l’humidité
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre