Mon cuir en train de lâcher... Des astuces simples pour éviter la cata ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Allani
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon cuir en train de lâcher... Des astuces simples pour éviter la cata ?

Message par Allani »

Salut,
Le cuir de ma voiture commence à me faire des misères… Entre la pluie, la poussière, et tout le bazar qu’on ramasse en balade, il a plus du tout la même tête qu'avant. Je me dis que si ça continue, il va finir par craquer, et là c’est foutu. J'ai passé un chiffon une fois, mais c'était pire, j'avais l'impression de l'avoir sali encore plus. Du coup, vous faites comment vous pour entretenir ça sans vous prendre la tête ? Genre un truc facile, parce que moi et le cuir, ça fait deux, et si possible, un truc qui coûte pas un bras. J'ai jeté un œil sur le site renovation-du-cuir.fr et il y a pas mal de conseil, mais j'ai besoin d'autres avis pour ne pas faire n'importe quoi.
Modifié en dernier par Allani le jeu. nov. 07, 2024 7:53 pm, modifié 1 fois.
.manu 38
Quatre-Quatreux

Re: Mon cuir en train de lâcher... Des astuces simples pour éviter la cata ?

Message par .manu 38 »

il y a plein de tuto sur youtube .
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

après, un truc qui coûte pas un bras, ça va pas avec un bon produit pour le cuir. ;)

Et fô prévoir du temps aussi.

Y'en a qui vont te dire que des lingettes pour bébé ça va très bien.

ça fait partie des mauvais conseils, ou des bons si t'es radin...

Gliptone est une bonne marque. Te faudra un nettoyant et une crème à passer après.

Avant les tutos youtube ou c'est mieux d'avoir des bases pour faire le tri, je te conseille de lire des forum de detailling, c'est de l'anglais, mais ça fait tellement intellectuel...Tu verras, les marques citées sont toujours les mêmes quels que soient les forum.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

pour mes voitures je fais : nettoyage avec du savon à la glycérine à l'éponge ou avec une brosse douce , puis essuyage avec une microfibre propre .

puis application d'une cire pour cuir d'équitation ( Fouganza de Décathlon pour ma part ) , laisser pénétrer 1 h ou 2 , puis essuyage et lustrage avec d'autres microfibres propres :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

C’est clair un cuir ça s’entretient et pas avec n’importe quoi effectivement on nettoie d’abord et on protège ensuite, les produits sont nombreux et les sites de vente aussi.
https://www.colourlock.fr/ C’est ce que j’utilise pour le Toy et malgré les raids le soleil la chaleur pas de soucis
Mais il y a d’autres marques ;)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

intéressant ce site , j'enregistre dans mes favoris tutures :D
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

IMG_9229.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

en relisant , oui , sûrement :lol:

mais bon , pas grave , çà aura permis d'avoir un nouveau lien dans les favoris grâce à KDJ12577 :cool: :D
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Ouais effectivement ça pue ;) je ne capte pas le but de ces robots, c'est de, a terme de nous orienter vers des produits, de récupérer des infos pour leur "apprentissage" ???
Répondre