les petits van qui baroudent.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: les petits van qui baroudent.

Message par terranobis »

:no: En voyage, Le véhicule n’est qu’un accessoire, perso, je me refuse quelques passages afin de ne pas bousiller le trip. ;)

Je ne suis pas certain qu’au moment de te faire un passage technique où le risque est grand, que tes passager te disent en cœur: GOOOO!

En revanche, et en TT, je suis sur une autre dimension, rentrer sur un plateau devient moins frustrant, la frustration arrivant souvent dans un 2 eme temps, celui de sortir les € pour réparer :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Alors, c'est surprenant peut-être... Mais si. Le passagers me disent go. Et quand ont n'y va pas, c'est qu'il y a un énorme risque.

D'ailleurs, si nous faisons du terrain, c'est pas à la base pour mon plaisir, mais a la demande de Madame et les enfants.

Alors, leurs sport, c'est de me mettre dedans et ensuite de flipper... Puisque à force, j'y ai pris goût, et malheureusement, la règle du " le chauffeur va céder avant la limite du véhicule " n'est plus dans mes réflexions. :D
Vivre et laisser vivre...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

syncronono a écrit : dim. sept. 08, 2024 11:16 am
jcnappee a écrit : lun. juil. 08, 2024 8:37 am de là à dire que les aptitudes d'un T3 à conducteur identique sont les même que celle d'un 4x4, faut quand même peut-être pas trop charrier non ? :hein:
Tu a déjà conduit un T3 Syncro ?
Moi oui, 2 d'ailleurs. Et un 80,un 110, 2 niva etc...

Un T3 Syncro est surprenant en Tout Terrain.

Il y a pas mal d'années j'ai participé à une balade 4x4 avec des vrais baroudeurs, après le café un gars me dit "ou tu va ? Nous on va faire du 4x4..."
Bilan : mon Syncro était le plus applaudit...

Et puis il faut remettre les choses dans leur contexte. Quand il est sorti y'avait pas de Hdj 80?
oulà t'énerves pô mon pt'tit loup :cool: :cool:

si tu le dis, je te crois ;)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

famak a écrit : dim. sept. 08, 2024 7:33 pm Alors, c'est surprenant peut-être... Mais si. Le passagers me disent go. Et quand ont n'y va pas, c'est qu'il y a un énorme risque.

D'ailleurs, si nous faisons du terrain, c'est pas à la base pour mon plaisir, mais a la demande de Madame et les enfants.

Alors, leurs sport, c'est de me mettre dedans et ensuite de flipper... Puisque à force, j'y ai pris goût, et malheureusement, la règle du " le chauffeur va céder avant la limite du véhicule " n'est plus dans mes réflexions. :D
A la différence de toi, il n’y avait que mon fils qui me suivait dans mes délires, mon ex: et ma fille flippaient trop :lol:

Ma compagne actuelle préfère voyager, pas bourlinguer, encore moins trialiser ou faire un Breslau, en 20 ans, je n’ai réussi qu’à l’emmener dans le sud marocain de cette manière, à ma grande désolation :ouin:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
syncronono
Quatre-Quatreux

Message par syncronono »

jcnappee a écrit : dim. sept. 08, 2024 8:30 pm
syncronono a écrit : dim. sept. 08, 2024 11:16 am
jcnappee a écrit : lun. juil. 08, 2024 8:37 am de là à dire que les aptitudes d'un T3 à conducteur identique sont les même que celle d'un 4x4, faut quand même peut-être pas trop charrier non ? :hein:
Tu a déjà conduit un T3 Syncro ?
Moi oui, 2 d'ailleurs. Et un 80,un 110, 2 niva etc...

Un T3 Syncro est surprenant en Tout Terrain.

Il y a pas mal d'années j'ai participé à une balade 4x4 avec des vrais baroudeurs, après le café un gars me dit "ou tu va ? Nous on va faire du 4x4..."
Bilan : mon Syncro était le plus applaudit...

Et puis il faut remettre les choses dans leur contexte. Quand il est sorti y'avait pas de Hdj 80?
oulà t'énerves pô mon pt'tit loup :cool: :cool:

si tu le dis, je te crois ;)
Suis pas du tout énervé. Tu a conduit quels 4x4 ?
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

oulà, ça risque d'être un peu long...
t'as les toys là : viewtopic.php?t=4847&start=760
il manque le voyageur, un HZJ 75 trooper dont je ne retrouve pas les photos (merci les déménagements).
et faut ajouter un Land Rover 110 V8 (4.6 prep. - Inj. Prep, etc...) pour la course (mon avatar), un Féroza pour la rigolade (il était bien cool ce petit jouet), un G pour tester (pas convaincu d'ailleurs).
Je pense que j'ai rien oublié... ;)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

Ça y est ! Ils vont se la mesurer.... :lol:
znoliv.
ca y est .......
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

certainement pas, le copain pose une question, je réponds, mais j'ai pô l'intention de ressortir mon mètre ruban ;) :lol: :lol: :lol:
syncronono
Quatre-Quatreux

Message par syncronono »

Je ne fait que témoigner de mon expérience en T3.
Le sujet c'est bien les vans qui baroudent.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Oui, c'est bien le sujet.

Je m'y suis penché sérieusement, et je suis capable de craquer a tout moment.
Mais bon, 4x4, moto, bateau, bagnoles... Si je rajoute un van pour faire du chemin de temps au autres, il se peut que je trouve la maison un peu trop grande pour le chien et moi ensuite. :D

A mon sens, oui, tu peux faire quelques passages. Mais faudrait pas que ce soit une habitude, et il ne faudrait pas qu'il force.

Reste qu'il y a les gros avantages du van.
Vivre et laisser vivre...
Répondre