Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Alors ma question est ce qu'une perceuse/visseuse à percussion peut faire à peu près le même travail de vissage/dévissage qu'une visseuse à choc en comparant les deux en matériel léger sans fil.
Grosse clé à choc pour vis et écrous de jantes j'ai déjà mais pas adapté au petit bricolage divers.
bonjour,
je ne vois pas trop ce que tu veux comparer, une perceuse/visseuse à percussion, ne percute qu'en fonction perceuse et dans l'axe du forêt, alors qu'une visseuse/dévisseuse à chocs c'est en rotation que les chocs se produisent...donc pas la même utilisation .
Précise un peu ce que tu penses faire avec l'une ou l'autre .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
perju930 a écrit : lun. sept. 09, 2024 11:59 am
bonjour,
je ne vois pas trop ce que tu veux comparer, une perceuse/visseuse à percussion, ne percute qu'en fonction perceuse et dans l'axe du forêt, alors qu'une visseuse/dévisseuse à chocs c'est en rotation que les chocs se produisent...donc pas la même utilisation . Précise un peu ce que tu penses faire avec l'une ou l'autre .
Pour faire la même chose dans la fonction visser/dévisser pour des petits bricolages faisables avec ce genre de machines électroportatives.
Cela me permettrait de n'avoir qu'une seule machine pour percer et visser dévisser au lieu de 2,
De mon point de vue, une perceuse a percussion prends toujours du jeux. Une visseuse simple, avec l'option forage, c'est bien, mais les poignets prennent.
La visseuse à chocs, c'est cool, précis et ne détruit pas les têtes de la visserie.
Bien souvent, sur les mêmes bricolage, j'utilise perceuse et visseuse. Donc naturellement, je suis passé pour un confort ( changement du forêt au porte embout) vers un produit dédié.
C'est ensuite que j'ai rencontré les autres avantages.
Idem pour moi, une machine pour chaque chose, et je ne reviendrais pas en arrière.
Visseuse a choc c'est top; j'ai acheté ça en Bosch Pro pour faire une terrasse bois, incomparable a une visseuse classique.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
J'ai toute la gamme ParkSide de chez LIDL (même technique et Akkus que Makita, mais produit aux USA ) TOP , Perceuse -visseuse -Petite et grande , avec ou sans percussion, Multitool Disqueuse .... 3 Boulonneuses (ma dernière serre 1358 NM de couple et dé-serre avec 1398 NM ) Jamais déçu depuis des années que j'ai le matos. ET surtout moins cher