Essai 2 additifs Mannol

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Qu'en pensez vous ?

1) c'est de la m@rde t'as perdu 10€ :diable:
0
Aucun vote
2) c'est pas mieux que l'huile de colza avec un peu d'huile 2 tps :devil:
2
33%
3) Essaie , on voit si tu petes le bouzin... :p :elan: )
3
50%
4) la réponse Catre
1
17%

Nombre total de votes : 6

lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Essai 2 additifs Mannol

Message par lebjac »

didi a écrit : mar. sept. 03, 2024 2:25 pm J'ai mis du C99 dans mon réservoir de longues années. Mais c'était plus pour un dispersant d'eau et contre les bactéries.

Et sur mon G que j'ai eu très très sal coté admission, ça n'a eu aucun effet sur la saleté.

D'ailleurs j'avais fait faire un nettoyage à l'hydrogène pour le même résultat. J'en déduis que ça nettoie bien un moteur prop'...
J'utilise du C99 pour le Duster GO et l'e CRV GO fapés, pas pour le KZJ sans FAP et EGR OF.
Le C99 a pour effet d'après ce que j'ai compris d'augmenter la température de combustion de 200 à 250°ce qui permet d'avoir beaucoup moins de résidus de combustion et ainsi protéger des suies tout le circuit post combustion dont le FAP. Enfin de compte il permet d'avoir la même température de combustion que sans vanne EGR.
En aucun cas ce genre de traitement et de produits nettoient le système d'admission, ils n'interviennent qu'à partir de la combustion.
Modifié en dernier par lebjac le mar. sept. 03, 2024 3:52 pm, modifié 1 fois.
Plutôt seul que mal accompagné .
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ben s'il y a un egr, il joue aussi sur l'admission... :D ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Non pas du tout!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Il veut dire que l'EGR agit sur l'admission pas que le C99 agit sur l'admission.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

bah voui ! :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

jcnappee a écrit : mar. sept. 03, 2024 2:27 pm c'est quoi c't'histoire de bactérie ? pourriez-vous éclairer ma lanterne siouplé ? :hein:
didi a écrit : mar. sept. 03, 2024 2:46 pm je pense qu'il va falloir que tu cherches sur le net pour avoir une explication claire.

Vu que c'est pas le plus hygiénique des endroits, qu'il se forme des boues, et que l'humidité y est constante, y'a des chances que les bactéries aiment ça. ;)
Ben tu vois t'as bien fait de chercher, t'as de la précision.

Moi, ce que j'en savais, me convenait tout à fait pour ne pas avoir à faire de recherche. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

sur l'egr le C99 seul ne peut pas suffire si c'est bien encrassé , sur l'Antara j'ai mis en plus un flacon de eco 10 000 tous les 8 à 9000 kms , en faisant bien comme indiqué ( rouler le plus possible entre 2000 et 2500 trmns sans utiliser le dernier rapport de la boite ) au bout de 150 kms je sentais bien la différence , et au bout de 300 j'avais l'impression de bien récupérer 30 à 40 ch :cool:

mais je pense que l'incompétent marchand - vendeur de pièces - garagiste qui me l'a vendu avait fait n'importe quoi , il a changé le boitier papillon juste avant la vente et n'a pas du le réinitialiser , du coup tout s'encrassait à la vitesse grand V :devil:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

"ben s'il y a un egr, il joue aussi sur l'admission"

Pour moi, tel que c'est marqué dans la suite de la discussion, je comprends que le C99 agit sur l'admission si il y a une EGR (IL joue sur l'admission)
Alors qu'EGR ou pas il n'a aucune action sur le nettoyage de l'admission, comme tous les autres produits mis dans le carburant et censés le faire d'après les dires de beaucoup de vendeurs. Tout comme les traitements hydrogène d'ailleurs. ;)

Pour moi le C99 est avant tout un produit préventif et non curatif, son action est limitée à l'aval des injecteurs, combustion et échappement, il a certainement également une action bénéfique sur la bonne conservation du carburant dans le réservoir, ce qui est intéressant pour les véhicules qui roulent peut. ;)
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

jcnappee a écrit : mar. sept. 03, 2024 2:53 pm ok alors comme tu n'as pas l'air de le savoir non plus je partage :
c'est en effet dû à la présence d'eau.
ça fait une espèce de boue verdâtre
ça colmate le circuit de carburant
ça favorise la corrosion du réservoir

Ils appellent ça la "peste diesel"... ben voilà, j'me coucherai moins con ce soir... (ya encore de la marge :D )

beurk... :)
Oui tout a fait , ca peut meme faire des filament genre mééduse ^^ on a beaucoup ce probleme dans la marine
, quand les réservoirs des bateaux sont moitier plein, 3000L + L' humidité... sans additif anti bactérie... ton gazoil c'est Marineland au bout d'un an :lol:

Ca fait meme des filaments genre méduse.

j'en avais déduis personelement :p :rose: , que c'était comme la pourriture humaine , une histoire de décomposition de bactérie avec des protéines toussa toussa ..

le petrol ca reste du jus de cul de dinosaure ^^ comme des milliers d'humains dans un cimetiere compresser dans des millions d'années .

On finira en fuel :lol: :lol: :elan:

Merci pour le retour sur l'hydrogene ^^ c'est comme nos additifs , ca marche bien sur un moteur propre , ^^ mais tu peux pas remplacer le nettoyage mécanique pour les moteurs encrasser.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

lebjac a écrit : mar. sept. 03, 2024 3:36 pm
didi a écrit : mar. sept. 03, 2024 2:25 pm J'ai mis du C99 dans mon réservoir de longues années. Mais c'était plus pour un dispersant d'eau et contre les bactéries.

Et sur mon G que j'ai eu très très sal coté admission, ça n'a eu aucun effet sur la saleté.

D'ailleurs j'avais fait faire un nettoyage à l'hydrogène pour le même résultat. J'en déduis que ça nettoie bien un moteur prop'...
J'utilise du C99 pour le Duster GO et l'e CRV GO fapés, pas pour le KZJ sans FAP et EGR OF.
Le C99 a pour effet d'après ce que j'ai compris d'augmenter la température de combustion de 200 à 250°ce qui permet d'avoir beaucoup moins de résidus de combustion et ainsi protéger des suies tout le circuit post combustion dont le FAP. Enfin de compte il permet d'avoir la même température de combustion que sans vanne EGR.
En aucun cas ce genre de traitement et de produits nettoient le système d'admission, ils n'interviennent qu'à partir de la combustion.
Trés juste , Donc ca confirme la légende que ca décrasse ce qui est n'est pas sale, mais juste tacheter ^^ :D
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Répondre