Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Nouvelle saison donc nouveaux jeux au garage... J'ai prévu de changer les bougies et virer l'egr. Mais en démontrant mon intercooler, j'ai vu pas mal de traces d'huile dedans... C'est normal sur ce modèle ? Ou je dois m'inquiéter ?
J'ai aussi une trace mini d'huile sur la bougie de préchauffage cylindre 2.
Il a 240000 presque
P.S : pour supprimer la vanne faut obligatoirement déculasser ? J'avoue que ça me fait un peu peur cette manip ^^
Merci
Modifié en dernier par devil le jeu. août 29, 2024 4:42 pm, modifié 5 fois.
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
De l'huile dans l'intercooler d'un T2 3L ne me choque pas plus que cela. Le moteur crache en moyenne 1/4 de verre de moutarde tous les 10000km dans l'intercooler. Cela "graisse" un peu l'air d'admission. Inconvénient lorsque cet air chargé d'huile rencontre les gaz imbrulés via la vanne EGR, cela forme une belle mélasse qui va lentement encrasser les conduites de la ligne d'admission.
Pas besoin de déculasser sur le 2,7 TDI pour condamner l'EGR. Cela se fait avec une bille introduite en force dans une des conduites souple qui pilote l'EGR. Il y a plein de sujets qui traitent du sujet de la condamnation de l'EGR sur un 2,7 TDI. C'est assez simple à faire
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Merci ! Ce n'est pas un 3L mais j'imagine que c'est pareil ?
Par contre j'ai l'impression qu'il crache plus que ça (j'ai fait un test rapide sans intercooler et il a bien craché 2-3cl par le turbo :s
Merci pour la bille, j'ai cherché pas mal de sujets et beaucoup la démonte pour virer le papillon, obstruer les deux bouts du "tuyau" en dur... Donc pourquoi faire autant ?
Pourquoi faire autant ?…
Tout simplement parce que si ta vanne (qui n’est certainement pas neuve ou propre) est encrassé et n’est plus totalement étanche, sa condamnation pneumatique ne sera pas d’une grande efficacité !
Maintenant si tu ne veux pas trop t’embêter tu peux juste glisser une plaque fine (en inox par exemple) entre la vanne et la pipe d’admission sans tout démonter le système !
Voilà EGR condamnée : les deux durites bouchées, une plaque inox sur la sortie de la vanne et le papillon d'admission viré... comme ça ça respire ^^
Pour l'huile ça devrait aller mieux et moins s'encrasser j'espère, j'ai bien décapé le tout (sans pouvoir faire les soupapes à fond mais une fois tous les 235000kms ça va ) et ça devrait rouler.
J'ai pas encore testé je dois vider le pot et faire la vidange avant de jouer