Convertisseur de couple KZJ95.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

Convertisseur de couple KZJ95.

Message par roussje »

Bonjour à tous,
J’ai toujours mon KZJ95 acheté en 2000, mais maintenant il sert à la génération qu’il a vu grandir depuis son plus jeune âge, quand mon fils est à la maison.
Il y a quelques jours d’un coup un bruit assez fort est apparu lorsqu’il roulait. Et il n’arrivait plus à accélérer, il n’y avait presque plus de transmission de puissance. Il a pu se déplacer à du +- 20 Km/h m’a-t-il dit.
J’y ai jeté coup un œil et le bruit commence dès qu’on se met en « R » ou « D », même à l’arrêt. J’en déduis donc que c’est le convertisseur de couple qui a lâché.
Il faut savoir qu’il y a 3 ans et seulement 6.500 Km du liquide de refroidissement était passé dans la BA au niveau du radiateur (hélas un classique du KZJ9 BA). Du coup chez un garagiste elle avait été démontée, envoyée en révision, et le convertisseur de couple, qui allait parfaitement, avait été je crois vidangé. Et depuis lors les changements de vitesses étaient beaucoup plus brusques.
Du coup j’ai plusieurs questions et besoin de vos connaissances :
- Si ça se confirme que c’est seulement le convertisseur de couple, est-il nécessaire de faire vérifier ou nettoyer la boite ? Autrement dit, y a-t-il des risque de passages de fragments du convertisseur vers la boite ? J’imagine que non mais préfère en être sûr.
- Vaut-il mieux changer le convertisseur ou le faire reconditionner? J’ai lu tout et son contraire…
- Je crois que le minimum est : démontage de BA, changement du convertisseur de couple, nouveaux joints des deux côté (moteur à l’avant et boite de transfert à l’arrière), vidange du liquide de transmission et nouveau filtre. Voyez-vous autre chose ?

Merci d’avance de votre aide !
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

Re: Convertisseur de couple KZJ95.

Message par Bebop »

Le convertisseur et la boite partagent la meme huile et ton probleme est bien plus grave qu'un simple convertisseur.

T'es bon pour une reffection complete de boite.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre