DIAGNOSTIC VOYANT MOTEUR ALLUME
Modérateur : vincent sch
DIAGNOSTIC VOYANT MOTEUR ALLUME
VL: TERRANO 2 2.7 TDI court de fin 1996 de couleur verte. 320000 KM. A une pèche d'enfer quand je n'ai pas de voyant allumé.
Panne: j'ai une panne régulière quand mon vl stationne sous un temps très humide, pluie. Le voyant moteur s'allume et je ne peu plus accélérer que jusqu'à 2500 -3000 tr.
Je viens de changer le débimètre, le potentiomètre de pédale, et il y a quelques années le capteur PMH. Vidange et tous les filtres viennent d'être changer et fonctionnait parfaitement jusqu'aux dernières pluies....
Même chez nissan, ils n'ont plus la possibilité de passer le vl au diag. (il préfèrent sans doute vendre).....
Donc , après avoir recherché au fond du forum j'ai effecutué un diag au ( tronbonne).
Résultat plusieurs codes: 1L 8C, 1L2C, 2L 2C, 4L 3C , 1L 4C. à la suite, j'ai fait un reseat. J'ai roulé tant bien que mal, ne pouvant plus accéléré. Du coup je n'ai plus que 4L 3C.
Je précise que c'est une prise DDL 14 broches , d'après le forum . D'après le forum le code 0403 correspond au throttle position sensor, capteur position pédale accélérateur.
Ai je vraiment tout juste? Ou ma correspondance du code n'est pas la bonne, sachant que le potentiomètre d'accélérateur a été changé il y a 6 mois par un chinois, ne trouvant plus l'original.
Merci par avance.
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: DIAGNOSTIC VOYANT MOTEUR ALLUME

Il y a des gens ici, qui ont déjà démonté/nettoyé/remonté ce truc là. Donc ça se fait avec un minimum de connaissances...

Est ce que mon code erreur est bien le bon 4 long et 3 court????
Le 43 c est bien la pedale mais aussi le cablage et le calculateur
Et mettre des tofs visible part les exterieurs(moi par exemple)
Pourrait aider a en trouver une d occasion
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
shunt avec clignotement ?
le code est bien lu ?

apres ton soucis vien seulemet par temps de pluie ?
verifie faisceaux , dois avoir un truc qui prend eau , ecu , sonde etc
test a emballer tout ca (fiche , ecu , capteur ... au maxium que tu peut ) dans des sac plastic scotcher , tu devrais plus avoir soucis
apres , tu arrose 1 par 1 , tu devrais trouver lequel fuck sous l'emprise d'eau !!!!
Donc, 4 longs et 3 courts dans l'ordre.
La panne apparaissait que par temps de forte pluie. Dés que le véhicule restait au soleil quelques jours, le soucis disparaissait, mais la , il est toujours en mode default. Au démarrage le voyant reste éteint et s'allume dés que j'accélère.
Je me demande si mon pota chinois, est encore valable....
J"ai vérifié mon faisceau, mais difficile de voir quelque chose. J'ai regardé ou l'eau coulé par temps de pluie, mais rien d"électrique ne semble touché.
apres je serai toi je changerai , en neuf ya pas ?
ces pas ca : https://www.ebay.com/itm/174587938439 ???
Dans opel
Dans le post probleme abs
Je suis curieu de savoir comment il va faire pour faire fonctionner un capteur inductif 2fils
Sur un systheme qui est a effet hall 4 fils
Merci
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........