Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Hello
Merci pour le retour
J’ai franchi le pas et me voila avec un bien bo satellite !
Je vais pouvoir faire une présentation de la bête…
J’ai déjà qlqs questions :
au niveau de la boîte de transfert il y a 2 contacteurs électriques qui semblent bien exposés! C’est normal?
Au niveau vidange je voudrais faire BT et pont (qui n’ont pas été fait depuis la mise en circulation)..il y a des preco particulières sur les huiles à utiliser?
Apparement le seul et unique ancien proprio n’a jamais enclenché le mode 4x4 et le véhicule a très peu roulé depuis 5 mas maintenant…seules les vidanges moteurs ont été faite très régulièrement…à votre avis il y a des points de vigilance particulières?
Enfin il n’a pas d’attelage…rassurant car il n’a jamais tracté mais j’aimerais bien en poser un. Je voudrais du costaud pour permettre de déplanter en cas de besoin…vous avez qlqs référence ou il faut passer chez Hyundai ?
Ahah... Probablement celui qui n'est resté qu1 jour sur le boncoin dans le sud-ouest. Mais trop loin pour moi.
Bien venu au ''club''
Je pense que teto qui a eu ce modèle saura te guider dans les préconisations d'huiles.
S'il n'a jamais fait de 4x4, un contrôle de l'enclenchement de l'avant serait judicieux en plus de toutes les vidanges.
Pour l'attelage, je dirais, vu l'ancienneté du véhicule, déjà faire un devis chez Hyundai. Les accessoiristes n'ont probablement pas de stocks sur ces modèles rares de près de 20 ans. A moins qu'il reste ça sur une des épaves en pièces sur leboncoin
Merci pour l’accueil
Oui je pense que c’est lui! Annonce sortie dimanche soir et je l’ai réservé qlqs heures après..
1ere main, ça m’a aidé dans la décision rapide…
Le pont avant semble s’enclencher vu que le témoin HI puis LO s’allume et qu’on est bien en courte à ce moment…mais reste à savoir si cela est vraiment effectif…
Ok pour l’attelage je vais questionner Hyundai
Les voyants marchent toujours, mais c'est pas pour ça que l'avant s'enclenche. Un simple essai de départ dans une pente herbeuse mouillée vous renseignera. Pour la boîte courte je n'ai pas souvenir d'avoir vu des problèmes récurrents la dessus
jmlmsa a écrit : jeu. août 22, 2024 2:17 pm
Les voyants marchent toujours, mais c'est pas pour ça que l'avant s'enclenche. Un simple essai de départ dans une pente herbeuse mouillée vous renseignera. Pour la boîte courte je n'ai pas souvenir d'avoir vu des problèmes récurrents la dessus
oui, mais en plein Bordeaux en été c'est pas toujours facile à trouver!
je vais plutôt chercher du gravier et accélérer dessus...ç devrai marcher..
oui la boite courte ne semble pas poser de pb
terranobis a écrit : jeu. août 22, 2024 2:55 pm
Belle acquisition, perso, je trouvais sa hauteur intérieure très limite pour un van 4x4
Concernant les déplantages, préfère les crochets d’origine a à l’attelage
Merci!
c'est vrai qu'il est haut de plancher à l'intérieur mais j'aurais toujours plus de place que dans n'importe quel autre 4x4! j'étais à 2 doigts de partir sur un ML270...(je ne compare pas au T4 T5 ou vito viano 4x4 qui amha ne sont pas tout à fait comparable en terme d'aptitude tt...ni de prix d'ailleurs! )
a+
il est qd meme bpc plus petit que son grand frère!
IMG_2325 (1).jpg
j'ai verifié ce we sur une petite pente sableuse et le train avant s'enclenche bien, ras.
Pr contre je cherche depuis qlq jour la possibilité d('installer un attelage et pour l'instant nada ! j'ai contacté Hyundai, ensuite tous les poseurs de bordeaux puis quelques casses, rien...si quelqu'un a une piste je suis preneur !!!
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.