Covering sur mon Land Cruiser

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
PascalHerman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Covering sur mon Land Cruiser

Message par PascalHerman »

Salut à tous,

Je suis tout nouveau ici et j'espère que je poste au bon endroit. Voilà, j'ai un Toyota Land Cruiser et je réfléchis sérieusement à lui faire un full covering moi-même. Les tarifs des pros me semblent un peu élevés, et apprendre à le faire pourrait être une compétence utile pour un passionné de voitures comme moi.

Je me suis pas mal renseigné et j’ai vu un film vinyle de chez 3M qui a l’air top sur ce site https://www.covering.fr. Quelqu'un a déjà testé cette marque? Comment avez-vous préparé la surface de votre voiture avant de commencer le covering ? Y a-t-il des marques ou des types de films que vous trouvez plus faciles à travailler pour éviter les bulles et les plis ?

Je m'interroge aussi sur la meilleure façon de traiter les parties plus délicates du véhicule, comme les phares, les poignées et les contours des fenêtres. Faites-vous des découpes préliminaires ou ajustez-vous le film directement sur la voiture ? Quels outils pourriez-vous recommander pour manipuler le film autour des courbes et des angles difficiles ?

Si vous avez des anecdotes ou des conseils issus de vos propres expériences de covering, je serais ravi de les entendre. C’est toujours enrichissant de recueillir des conseils de ceux qui ont déjà de l'expérience dans ce domaine.

Un grand merci d'avance pour vos réponses et le partage de votre savoir. J'attends avec impatience vos conseils pour démarrer ce projet informé et bien équipé !
Modifié en dernier par PascalHerman le lun. août 19, 2024 11:08 pm, modifié 1 fois.
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Covering sur mon Land Cruiser

Message par Jojo74 »

... des astuces pour éviter les bulles et les plis ...
Image

Image

Image

Image

Eux en auraient bien eu besoin ! :D
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Re: Covering sur mon Land Cruiser

Message par znoliv »

:mdr:
znoliv.
ca y est .......
cedricfred
Monument historique