amortisseur t2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: amortisseur t2

Message par pascal68 »

si tu espères rouler a plus de 80-90 km/h sur les pistes ou en hors piste avec ton T2 ... tu te gourres de matériel et là je parle en temps que 4x4
tout a fait d'accord. l'avis d'une personne etant habituée a la competition est a consommer avec moderation.
la compet n'a rien a voir avec le raid decouverte et souvent familial que font la plupart d'entre nous...
toutefois, il est preferable de bien se renseigner aupres de gens qui utilisent vraiment le matos. l'ideal serait d'essayer, mais ca c'est rarement possible... du moins pas dans les meme conditions.

perso je pense qu'il manque un peu de choix dans les "moyennes gammes" sur le marché.
pour ma part le probleme est le poids. avec 2 enfants le toy est bien chargé et des kits type "standard" accusent rapidement leurs limites en raid...

pascal
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je part fin Avril au Maroc avé le T2 , bien sur ! ( 3 semaines )

cette semaine , j' ai scrupuleusement pesé TOUT ce qui va rentrer dans le 4x4 ..... je suis seul a bord , j' ai viré les banquettes arr. pour faire un plancher , ce qui fait que la charge est mieux réparti

j' en suis quand même à 200 kgs ! :devil:

les ressorts ne se tassent pas beaucoup , honnètement j' ai pas mesuré ( je le ferais ) , et je vais faire un essai pendant une rando entre copin dans 8 jours
j' espère trouver une amélioration , c' est la première fois qu' en prévision d' un raid je répartie la charge de cette façon
le 1er raid en Tunisie ... on était 4 à bord + les bagages ( en 99 ) fallait être fou ! :lol: les tiges des Rancho de l' époque étaient bleuies , d' ailleurs z' étaient nazes avant la fin ...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

j' en suis quand même à 200 kgs ! :devil:
ca je veux bien le croire.
avec les enfants c'est mini le double... :confused:
pascal
Répondre