section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tony4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: section présentation "chez NISSAN"

Message par Tony4x4 »

Un bot ou quoi ?

Pas de réponse :hein:
Suzuki Jimny / 1.3L VVT / 2008
Volkswagen Golf 4 / R32 VR6 / 2003
TheNightProwler
Quatre-Quatreux

Message par TheNightProwler »

Bonjour à tous et toutes, je fait ce petit post pour me présenter brièvement, je pensais le faire dans le bar mais puisque il y a une rubrique présentation "chez nissan" alors je le fait ici.

Vous pouvez m'appeler Jessy ou par mon pseudo TheNightProwler, au choix, j'ai 28 ans et j'aime les vieux machins (mécanique heiiin par humaine). Je me suis inscrit sur votre forum car j'envisage l'achat d'un 4x4 (sans blague ?? sisi) .

J'ai récemment emménagé en martinique pour le boulot et quand je vois toute la pluie qu'il y a en ce moment - saison des pluies...- je me dit que la moto, un yam 600 xte 1997, pourrais ne pas être l'idéal pour tout les jours.
De plus, beaucoup de routes sont en (très) mauvais état, il y a des dos-d'ânes partout et des belles côtes. Je trouverais surement pleins de chemins accessible à l'usage d'un 4x4 pour découvrir la discipline.

Je me suis donc mis a chercher un véhicule sur le boncoin et une annonce m'intéresse : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2781266825

Il s'agit d'un Nissan Pathfinder V6 145 cv boîte méca de 1988, il a 180 mkm et 6000euros

Je ne connaissait ce modèle il y a encore quelques jours mais, d'après ce que j'ai pu voir c'est la plus grosse motorisation pour ce modèle et cette génération.

Mes questions seront simples :

- Qu'en pensez-vous ? de manière générale, bonne ou mauvaise voiture
- Est-ce-que il y a des maladies connues sur ce modèle ? je pourrais demander au vendeur si il a fait le nécessaire
- Autre chose à demander au vendeur ou à me dire ?
- il est en carte grise collection, est-ce-que je peux m'en servir pour aller au travail occasionnellement ?

Je vois joins quelques photos du véhicule et du dernier ct.

Il passe la contre visite lundi 26 et me tiens informé du résultat

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à ceux qui me répondront
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon 1er 4X4 : Nissan Pathfinder import US 1988 3.0 L V6 essence 145 CV, 3 portes, 4 freins à disques.
FABsynchro
Quatre-Quatreux

Message par FABsynchro »

Bonjour à tous et merci pour ce forum ! Fabrice 54 ans je suis des balcons de Belledonne entre Chamrousse et les Sept Laux sur les hauteurs de Grenoble . Je suis motard (gS800) , je n'ai pas de vrais 4X4 mais un van 4 motion T5 et mon fils un petit van Liteace Toyota de 1994 ....Je me suis enregistré sur ce forum pour m'informer sur les sujets 4x4 (je vais aussi essayer de glaner des infos pour un pj d'achat d'un camping car ayant comme porteur un Master avec moteur 3l de 2007 que certaines d'entre vous connaisse).
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Bienvenu FABsynchro ! :hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

TheNightProwler a écrit : dim. août 25, 2024 11:23 pm Bonjour à tous et toutes, je fait ce petit post pour me présenter brièvement, je pensais le faire dans le bar mais puisque il y a une rubrique présentation "chez nissan" alors je le fait ici.

Vous pouvez m'appeler Jessy ou par mon pseudo TheNightProwler, au choix, j'ai 28 ans et j'aime les vieux machins (mécanique heiiin par humaine). Je me suis inscrit sur votre forum car j'envisage l'achat d'un 4x4 (sans blague ?? sisi) .
Bienvenu Jessy :)

J'ai zappé ton message. tu devrais essayer de le remettre en septembre dans une autre rubrique Nissan.

Par rapport à tes questions, je trouve que le véhicule est très cher par rapport aux photos que tu as publiées. Intérieur bof, cabosses sur la carrosserie, contrôle technique avec liste de défauts longue comme le bras.

Bref, à regarder la dispo des pièces (pour les Terrano produits jusqu'en 2006 je crois, il y a déjà des soucis d'appro...)

Regarde aussi sur des forums anglo-saxons, tu devrais trouver plus d'infos.
Voilà
:coucou:

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
TheNightProwler
Quatre-Quatreux

Message par TheNightProwler »

Bonjour bonsoir,

Merci d'avoir répondu.

Le propriétaire a repassé le ct et maintenant il est quasi vierge.

L'intérieur a vécu c'est sur, il mériterais un bon coup d'huile de coude.

Concernant les bosses sur la carrosserie, j'en vois très peu sur les photos. Pour un 4x4 de 36 ans, qui vit en Martinique qui plus est, il a bien survécu.

Pour le tarif, tout est très cher sur cette île et le choix est très limité, néanmoins j'essaierai de négocier si il me plaît vraiment.

J'ai fait deux rapports d'historique et il n'y a rien de suspect.

Je doit aller le voir demain après midi, vendredi.

Merci de m'avoir donné votre avis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon 1er 4X4 : Nissan Pathfinder import US 1988 3.0 L V6 essence 145 CV, 3 portes, 4 freins à disques.
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Bon, c'est déjà mieux.
Effectivement du fait qu'il soit en Martinique, il y a plus value.

Bonne chance ! :)

:hello:

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut Jessy et bienvenu en section Nissan!!! :hello: :hello: :hello:
Sur les photos, il a l’air plutôt pas mal pour un véhicule de cet âge !
Le 3l V6 est à priori un bon moteur !
Pour la consommation…ben, c’est à toi de voir ! :D
Le pont avant (R200A) est plus costaud que celui du Terrano 2 (R180A).
Le pont arrière (H233B) est en principe équipé de freins à disques qui n’existent pas sur le Terrano 2!
Le prix est peut-être un peu élevé mais c’est un modèle assez rare en tout cas en métropole !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

FABsynchro a écrit : mer. août 28, 2024 3:38 pm Bonjour à tous et merci pour ce forum ! Fabrice 54 ans je suis des balcons de Belledonne entre Chamrousse et les Sept Laux sur les hauteurs de Grenoble . Je suis motard (gS800) , je n'ai pas de vrais 4X4 mais un van 4 motion T5 et mon fils un petit van Liteace Toyota de 1994 ....Je me suis enregistré sur ce forum pour m'informer sur les sujets 4x4 (je vais aussi essayer de glaner des infos pour un pj d'achat d'un camping car ayant comme porteur un Master avec moteur 3l de 2007 que certaines d'entre vous connaisse).
Salut Fabrice, bienvenu sur le forum !!! :hello: :hello: :hello:
Peut-être qu’un modo pourrait déplacer ton poste dans la section : 4x4 la pratique. Tu aurais plus de réponses à tes interrogations que dans la section Nissan ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
dahowu
Quatre-Quatreux

Message par dahowu »

Bonjour
Jacques 63 ans , un nissan terrano 2 année 2000 en panne actuellement , je cherche la revue atelier avant 2000 pour avoir les schémas électriques du calculateur et essayer de me sortir de ce petrin , je n'ai pas envie que mon 4x4 parte a la casse , j'ai le cdrom des nissan terrano2 2002 si ça peut aider quelqu'un

Merci
Répondre