Pince circlips, laquelle

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
TOY JM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pince circlips, laquelle

Message par TOY JM »

Bonjour
Je suis en train de remplacer mes croisillons d'arbres de transmission mais impossible de faire sauter les circlips avec ma pince. A chaque que fois que j'écarte le circlips la pince ripe.
J'ai réussi à faire le premier croisillon mais je crise avec l'autre. Il doit y avoir différents diamètre de pointe. Celles que j'ai sont très fines. C'est sans doute la raison de mon problème.
Donc ma question est quelle pince il faudrait et comment déterminer à l'achat la taille adaptée à mes circilps ?
Merci pour vos conseils et retours d'expériences
Jean-Marc
HDJ 100
perju930
Adhérent
Adhérent

Re: Pince circlips, laquelle

Message par perju930 »

heu une question un peu conne ...tu écartes les circlips ??? ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
Si ce sont les circlips de croisillons, en principe ce sont des circlips intérieur non ? donc il faut rapprocher les bords ...
Sinon facom fait des pinces avec des embouts amovibles, droits ou coudés ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

même avis...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Normalement, tu dois même pouvoir les sortir au tournevis.
Vivre et laisser vivre...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je fais en effet au tournevis. Un qui fait levier sur une extrémité du circlip pour le sortir de sa gorge et un autre fin que je glisse derrière lui dès qu'il laisse assez de place pour ne pas qu'il retombe dedans. Ensuite je glisse ou j'alterne les tournevis sur le poutour pour l'écarter complètement.
Répondre