Valloire 2024

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Denis03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Valloire 2024

Message par Denis03 »

Bin nous ça sera dans la 4x4 et on verra bien où se trouvera en arrivant du coup , je pense être là bas jeudi et après sûrement balade je connais pas du tout le coin en dessous d'Annecy
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

A mon avis ça va être difficile de trouver des chemins ouverts à la circulation dans le secteur d'Annecy ... mais je ne connais pas vraiment. Il y a un peu plus de possibilités sur Sallanches mais ça se réduit beaucoup à cette période de l'année (restrictions horaires).
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Denis03 a écrit : jeu. août 01, 2024 8:42 am Bin nous ça sera dans la 4x4 et on verra bien où se trouvera en arrivant du coup , je pense être là bas jeudi et après sûrement balade je connais pas du tout le coin en dessous d'Annecy
Pour Annecy je peux te donner des coins de baignade tranquille, loin de la foule, mais piste 4x4 laisse tomber ;)
A la limite, tu monte au col des Aravis et 1er embranchement à droite tu prend ce qui s'appele la route de la soif, moi je l’appelle le chemin du curé...c'est 14kms de piste de montagne qui t'emmène jusqu'au col de l'arpettaz, avec la route ensuite qui descend jusqu'à Ugine (route de la mort aussi :D
Tu pourra faire bivouac si tu veux. C'est très très jolie.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Je me souviens de cette piste de la soif que tu m'avais fait découvrir :cool:

D'ailleurs, je monte probablement à Valloire le samedi ou le dimanche, je regarderai si je vois un Rav4...
Subversive...
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

jack74 a écrit : ven. août 02, 2024 9:11 pm
Denis03 a écrit : jeu. août 01, 2024 8:42 am Bin nous ça sera dans la 4x4 et on verra bien où se trouvera en arrivant du coup , je pense être là bas jeudi et après sûrement balade je connais pas du tout le coin en dessous d'Annecy
Pour Annecy je peux te donner des coins de baignade tranquille, loin de la foule, mais piste 4x4 laisse tomber ;)
A la limite, tu monte au col des Aravis et 1er embranchement à droite tu prend ce qui s'appele la route de la soif, moi je l’appelle le chemin du curé...c'est 14kms de piste de montagne qui t'emmène jusqu'au col de l'arpettaz, avec la route ensuite qui descend jusqu'à Ugine (route de la mort aussi :D
Tu pourra faire bivouac si tu veux. C'est très très jolie.
Tu es sur que c'est encore ouvert ? je n 'y suis pas passé depuis 2 ans mais un copain m'a dit qu'un B0 trônait a l'entrée de la piste ??? Et les Aravis ce n'est pas la banlieue de Valloire c'est quand même a 1h30 environ :o:
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Le B0 c'est juste pour la période hivernale (fin octobre >> début mai). (zone avalancheuse).
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

OK Merci ;)
Denis03
Quatre-Quatreux

Message par Denis03 »

Salut à tous , désolé pas trop eu le temps de répondre sur le forum , en plus du boulot je me fais un vrai garage rangé et isolé en plus :D

Je reformule parce que du coup c’est pas ce que je voulais dire , autour d’Annecy je connais bien mais en descendant direction valloire la c’est coins je ne les connais pas ça sera surtout autour de valloire du coup que je chercherai et j’irai peut-être faire un tour en Italie , on sait pas on est pas fixé ça sera selon ce qu’on trouvera ;)
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Alors l'Italie c'est super l'année passée j'ai fait "la piste du sel " appelé aussi la piste de L'amitié ça se fait dans la journée au départ du col de Tende sur réservation et paiement c'est très beau et assez facile si on ne craint pas les a pics, alors pourquoi une journée, simplement bivouac interdit. Tu arrive vers la Vallée de la Roya en France où les pistes sont assez fermées soit tu repart vers la frontière italienne ou vers un Parpaillon a voir
https://www.altaviadelsale.com/fra/haute-route-du-sel
Denis03
Quatre-Quatreux

Message par Denis03 »

Merci ;) , le tunnel du parpaillon est bien fermé depuis juillet ou c’est réouvert :hein:
Répondre