il va valoir trouver a quoi correspond alors exactement le code pour YJ de ton année
Je suis des vôtres !
Modérateur : valJeep
- tristanlcf
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Re: Je suis des vôtres !
il va valoir trouver a quoi correspond alors exactement le code pour YJ de ton année

- Subforest72
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Re: Je suis des vôtres !
J'ai démonté et vendu marche pieds, bumperettes, attelage, moquette, portes hautes.. monté les demi portes, changé la sonde de temp d'eau qui foutais la merde (ça tourne rond à froid comme à chaud maintenant
Le hard top est vendu aussi, il part cette semaine.
J'ai aussi trouvé 5 jantes comme je voulais, elles partent chez un spécialiste semaine prochaine pour sablage, apprêt epoxy, thermolaquage gris origine et vernis. Faut que je commande les nouveaux pneus aussi, dimension 31x10.5R15, probablement des Cooper Evolution MTT, vu mon terrain l'hiver, faut que ça cramponne dans la boue
Je vais partir sur un kit réhausse Skyjacker souple en 2.5" ou 2.25" j'ai pas bien compris les différentes variantes
J'ai pu rouler un peu sur le terrain le week-end dernier, d'origine ça croise pas un cachou, mais ça va déjà bien
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Re: Je suis des vôtres !
On va pouvoir y amener nos Jeep !
Faudra pas trop en demander au 2,5l. Notamment point de vue roues.
A vérifier tout le circuit d'air qui commande les poumons pont avant et transfert.
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Re: Je suis des vôtres !
31x10.5R15 c'est juste bien, ça le fait pour le 2.5l en usage TT. Je ferais rarement quelques Ballades avec.. mais sont fief sera vraiment mon terrain
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Re: Je suis des vôtres !
Les kit de conversion permettent d'éviter les soucis de fuite d'air c'est bien ça ?
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Re: Je suis des vôtres !
??? Je n'en sais rien du tout.subforest72 a écrit : Les kit de conversion permettent d'éviter les soucis de fuite d'air c'est bien ça ?
Ce que je peux te dire c'est que sur la seule YJ Wrangler en 2,5l que j'ai approchée le système d'air qui commande le poumon du pont avant (pas sur que ce soit sur tous les modèles) et le contacteur de la transfert, ben ce système ne fonctionnait pas.
La faute en était aux "durites" (tuyau) d'air tellement sèches que percées. Elles tombaient en bouts dès que tu les touchais.
De souvenir, "derrière" le moteur (sur l'arrière du moteur et entre le moteur et la cloison pare-feu) il y a un "boitier" collecteur d'où partent des durites qui distribuent la dépression. Et à l'avant droit (point vu conducteur) il y a un accumulateur de dépression. Il y a tuyau qui part de ? (filtre à air ?) pour aller l'accumulateur. Qui renvoie vers le "boitier".
Le poumon du pont peut sans doute être supprimé et le mécanisme bloqué dans une position. Alors en pas 4RM, quand tu roules, ton pont entraine l'arbre de transmission. Alors qu'avec le poumon, en pas 4RM, un des axes du pont n'est pas en prise, donc quand tu roules, le différentiel fait tourner cet axe pas en prise mais pas l'arbre de transmission.
Fait gaffe aussi aux huiles BV et transfert, il se peut qu'elles soient différentes.
Et ne soit pas étonné si les étriers de frein grippent.
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Re: Je suis des vôtres !
J'ai été bénévolement aider à deux courses de caisse à savon avec la jeep, pour tracter les caisses et les remonter en haut des pentes
ça m'a permis de faire un peu de route et de la faire tourner 2 jours.
Bilans, première panne, ne voulais plus démarrer (plusieurs démarrages difficiles, puis plus rien. C'était le relais de solénoïde qui a lâché, j'ai mis celui du klaxon à la place et c'étais reparti !
Autre problème la deuxième journée, parfois, je coupais le contact et retirais la clé, rien ne se passait, le moteur tournais et tableau de bord toujours allumé
J'ai aussi à basse vitesse un claquement quand je tracte fort (dans une côte à 15%, au couple max en 1ère longue, avec 5 caisses à savon derrières avec des gros dedans, et 6 gonzesses dans la jeep
sinon j'en suis content, vivement le kit réhausse, nouvelle jantes et pneus
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Re: Je suis des vôtres !
Subforest72 a écrit : dim. avr. 14, 2024 3:42 pm pour le code 33 je sait pas trop quoi en penser![]()
33 An open or shorted condition detected in the duty cycle purge solenoid circuit. (A/C clutch relay circuit)
électrovanne de canister hs![]()
Si t'as pas de cilim le code sera actif en permanence.
Comme les codes 12 et 55, il ne genere pas l'allumage du CEL.
Re: Je suis des vôtres !
Le vrai problème c'est quand le neiman hs ne permet plus de démarrer.Subforest72 a écrit : jeu. juin 20, 2024 7:04 pm
Autre problème la deuxième journée, parfois, je coupais le contact et retirais la clé, rien ne se passait, le moteur tournais et tableau de bord toujours alluméBref je l'ai calé de force 2 ou 3 fois et depuis elle ne m'a pas refait le coup ! Problème connu
neiman hs j'imagine
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