[Dacia] reception Duster 3 4x4

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

maurice 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

reception Duster 3 4x4

Message par maurice 38 »

Bonjour , je vais vous donner ma première impression .... Commandé en mai , sans le voir en réel puisque non disponible à l'époque .
De l'extérieur il est de bonne conception, par contre à l'intérieur !! c'est quand même faiblard .... de + sans compter que le matériel de sécurité , le petit compresseur de dépannage et autre rien n'est fournit ( mais j'ai pas demandé à l'époque ).
Par contre , j'ai commandé une roue de secours qui m'a été facturée , et je constate que le pneu est asiatique alors que ceux qui sont montés sont des " Continental " ? Normal pour vous :hein:
Bon , aujourd'hui nous montons dans l'Oisans ( route + piste assez pentue ) on va voir son comportement :no: la première me parait " longue "
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Re: reception Duster 3 4x4

Message par exNISSAN »

La roue de secours est peut-être temporaire avec une limite de vitesse (normalement gros autocollant fluo dessus qui le rappelle ).
Il y a des galettes mais aussi parfois des roues avec jante et pneu à la bonne dimension mais pneu guimauve avec limite de vitesse 80km/h et indice faible .J'ai eu ça sur une Citroën du boulot .
Pas trop compris l'intérêt car même encombrement ,même équipement (même jante , panier de RS +cric + manivelle dans lot de bord ) , à part gruger le client sur le prix du pneu sur une option
vendue cher , c'est mesquin !
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

maurice 38 a écrit : ven. juil. 19, 2024 7:14 am Bonjour , je vais vous donner ma première impression .... Commandé en mai , sans le voir en réel puisque non disponible à l'époque .
De l'extérieur il est de bonne conception, par contre à l'intérieur !! c'est quand même faiblard .... de + sans compter que le matériel de sécurité , le petit compresseur de dépannage et autre rien n'est fournit ( mais j'ai pas demandé à l'époque ).
Par contre , j'ai commandé une roue de secours qui m'a été facturée , et je constate que le pneu est asiatique alors que ceux qui sont montés sont des " Continental " ? Normal pour vous :hein:
Bon , aujourd'hui nous montons dans l'Oisans ( route + piste assez pentue ) on va voir son comportement :no: la première me parait " longue "
Le Duster 4x4 a une première très courte, à tel point que personne ne s'en sert sur route. :hein:

Quel model et quelle motorisation ton Duster tout neuf? ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Tony4x4
Quatre-Quatreux

Message par Tony4x4 »

Des petites photos du bestiau ? :D

Je suis passé en voir un, finition extrême avec des options... c'est bien pensé et ça reste compétitif en tarif. Il manque juste un moteur non hybride correct car le 1.0 L turbo 3 cylindres gpl / sans plomb... j'ai un gros doute sur sa capacité à mouvoir correctement le bestiau chausser en 18 pouces en + :hein:
Suzuki Jimny / 1.3L VVT / 2008
Volkswagen Golf 4 / R32 VR6 / 2003
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Des petites photos du bestiau ? :D

Je suis passé en voir un, finition extrême avec des options... c'est bien pensé et ça reste compétitif en tarif. Il manque ju
ste un moteur non hybride correct car le 1.0 L turbo 3 cylindres gpl / sans plomb... j'ai un gros doute sur sa capacité à mouvoir correctement le bestiau chausser en 18 pouces en + :hein:

Oui, et celui là il vaut mieux l'acheter en LOA ;)
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

lebjac a écrit : ven. juil. 19, 2024 3:53 pm

Le Duster 4x4 a une première très courte, à tel point que personne ne s'en sert sur route. :hein:

Me semble que c'est plus le cas depuis 2018
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Tony4x4
Quatre-Quatreux

Message par Tony4x4 »

lebjac a écrit : sam. juil. 20, 2024 12:04 pm Oui, et celui là il vaut mieux l'acheter en LOA ;)
La loa c'est une location "avec option d'achat". Ce n'est pas un achat au comptant mais une location avec un possible achat au bout qui en général be se fait pas.

Le constructeur préfère la rente à l'achat au comptant.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Tout à fait, mais moi je dirais que c'est l'acheteur qui préfère avoir un véhicule en location car il est certain d'avoir toujours un véhicule en cas de panne et il n'a pas de souci pour la revente.
Ce véhiculer avec ce moteur (1000cc, 3cyl, essence et gaz) il faut trouver un pigeon pour l'acheter lors de la vente en occas. ;)
Tony4x4
Quatre-Quatreux

Message par Tony4x4 »

En cas de panne ça dépend des contrats que tu as souscrit lors du leasing... :D

J'ai plusieurs exemples dans mon entourage qui n'ont pas tout capté au leasing auto. C'est la société de location qui fournit le véhicule de prêt, pas le garage. Ce dernier est d'ailleurs une location et non un véhicule de courtoisie.
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

Moteur 1.2 l essence 130 CV par contre la monte est en continental 215.60.16
Roue de secours han..215.70.18
Sur le manuel est précisé de ne rouler qu'avec des pneus de mêmes dimensions et de mêmes marque..???

.
Répondre