Joint de culasse disco td5

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Mecher
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Joint de culasse disco td5

Message par Mecher »

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'un discovery td5 de 2001 affichant maintenant 230000 km. Je m'en sert principalement pour des petites ballades dans la verte et des petits raids en Europe.
Malgré une conduite pépère sur la 4 voies, le moteur s'est mis à chauffer, tout le liquide de refroidissement ayant disparu. Bilan de mon garagiste: joint de culasse HS.

Avant de l'emmener se refaire une jeunesse, j'aurais aimé savoir si l'un de vous peut m'indiquer le nombre d'heure de MO et pourquoi pas le cout approximatif d'un changement de joint de culasse (en espérant que la culasse se porte bien).

Etant donné que le moteur sera démonté, est-il judicieux d'en profiter pour changer certaines pièces du moteur afin de le fiabiliser pour les raids à venir?

Merci d'avance pour votre aide ;)
jul91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Joint de culasse disco td5

Message par jul91 »

Salut à toi ,

Moi dans un premier temps j'essaierais de savoir si le joint de culasse n'est pas la conséquence d'autre chose, avant de faire changer pour que rebelotte ... Visco défaillant, calorstat bloqué fermé, durites poreuse voir coupées ou corrodées pour celles du dessous etc ...

Vérifier aussi que ce n'est pas plutôt un problème de lubrification du à une perte de ta vis de pompe à huile dans le carter ( maladie connue ) et que tout est rentré en fusion ...

Bon courage ! :malade:
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil 3T, KIT+5 MF, Protection BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 130, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, pneu 31", Jantes 8 pouces ET -30, barre led, CB president.

Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC av, ar BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI, KIT +5 terrafirma, Body +5, pneu 33", Reprog, Galerie + tente de toit.
Répondre