Pneus S413

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

sam34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus S413

Message par sam34 »

Merci Eric pour ta reponse,
j'ai recuperé les jantes, ce sont des triangulaires blanches,
En fait mon pôte les avais eu pour son niva,mais ne les avais pas utilisé, il à monté de jantes de vitara!
On en a essayé 1 roue, et ça se visse bien, seule hic,Le déport n'est pas le même, du coup la roue est plus à l'interieur, en me reduisant la largeur, mais aussi, la "crasse de la roue" frotait sur l'étreier. :bang:

J'ai envie de commencer par enlever les 4 pneux, (dont 2 neige usés à 30 ou 40% et 2 mixtes usés à 75% ) sabler, re peindre les 4 jantes puis voir pour les monter à l'invers. :cool:

Es que ça crain de monter ces jantes à l'invers, j'avoue que le look est sympa..., mais qu'en est il pour la mecanique?

Pour les pneux, finalement je vais prendre des blackstar guyanne en 195 (voir 215) en pensent qu'avec la jante à l'invers je ne veux pas trop sortir le pneu du suz.

Si ça crain côté mecanique, une fois peintes, je les revends pour acheter un jeu adapté !!!
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

sam34 a écrit :Merci Eric pour ta reponse,
j'ai recuperé les jantes, ce sont des triangulaires blanches,
En fait mon pôte les avais eu pour son niva,mais ne les avais pas utilisé, il à monté de jantes de vitara!
On en a essayé 1 roue, et ça se visse bien, seule hic,Le déport n'est pas le même, du coup la roue est plus à l'interieur, en me reduisant la largeur, mais aussi, la "crasse de la roue" frotait sur l'étreier. :bang:

J'ai envie de commencer par enlever les 4 pneux, (dont 2 neige usés à 30 ou 40% et 2 mixtes usés à 75% ) sabler, re peindre les 4 jantes puis voir pour les monter à l'invers. :cool:

Es que ça crain de monter ces jantes à l'invers, j'avoue que le look est sympa..., mais qu'en est il pour la mecanique?

Pour les pneux, finalement je vais prendre des blackstar guyanne en 195 (voir 215) en pensent qu'avec la jante à l'invers je ne veux pas trop sortir le pneu du suz.

Si ça crain côté mecanique, une fois peintes, je les revends pour acheter un jeu adapté !!!
ne joue cela montage de roue a l'envers :bang: :bang: :bang:
car a la construction il y a juste un plan de serrage (d'un cote)
sinon pour la roue tu es sur que c'est des roue de Lada
Si oui ne les monte pas sur le suzuki il y a danger
c'est pas le meme entraxe de roue donc fait pas le con !!!!!!!
cherche un poil tu vas trouver des roue de suzuke d'occas
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Je confirme, j'ai trouvé 5 triangulars en qques jours pour mon 410, fais les annonces sur le web et tous les distributeurs de jantes - pneus par tel et tu trouveras sans problème. :idée:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
sam34
Quatre-Quatreux

Message par sam34 »

OK, :cry:
Je vais me tourner vers la solution jante + roues adequates.
maintenant que je fais le choix du complet, et en sachant que c'est un train de roues destinés a aller barouder, en laissant le train route pour tous les jours.
mon choix se porte sur des guyane, mais 15 ou 16 poouces?, 195 ou plus?
jfl
Quatre-Quatreux

Message par jfl »

sam34 a écrit :OK, :cry:
Je vais me tourner vers la solution jante + roues adequates.
maintenant que je fais le choix du complet, et en sachant que c'est un train de roues destinés a aller barouder, en laissant le train route pour tous les jours.
mon choix se porte sur des guyane, mais 15 ou 16 poouces?, 195 ou plus?
Si tu n'a pas de rehausse, jantes de 15 et 195x15 ou 215x75x15, au delà tu risques de rencontrer des pbs de touche dans les ailes, tu vas déjà gagner au moins 1 à 2cm en garde au sol !

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
sam34
Quatre-Quatreux

Message par sam34 »

Merci pour les réponses,
Dans l'idée j'ai prevu mettre les nouvelles jumelles que je viens de me faire, avec les nouvelles roues 15 et guyane en 215 (où 16 et guyane en 195?) et les amortisseurs gd débattement et passer sous la presse les lames actuelles, histoire de les remmettre au bon pli :D Tout ça le même jour (un we de pluie par ex) histoire de sortir paré :cool:

Pour l'été je prevois d'acheter un jeu de lames.

Au fait JFL, Concernant tes amortisseurs, as tu relévé les côtes des amortisseurs av et arr en fermé et ouvert? , car j'ai bien aimé tes photos de croisements de pont :idée:

FAB, combien tu as payé tes jantes? elles étaient neuves où d'occase?
j'ai trouvé des modular blanches neuves à 45 Euros
jfl
Quatre-Quatreux

Message par jfl »

sam34 a écrit :Merci pour les réponses,
Dans l'idée j'ai prevu mettre les nouvelles jumelles que je viens de me faire, avec les nouvelles roues 15 et guyane en 215 (où 16 et guyane en 195?) et les amortisseurs gd débattement et passer sous la presse les lames actuelles, histoire de les remmettre au bon pli :D Tout ça le même jour (un we de pluie par ex) histoire de sortir paré :cool:

Pour l'été je prevois d'acheter un jeu de lames.

Au fait JFL, Concernant tes amortisseurs, as tu relévé les côtes des amortisseurs av et arr en fermé et ouvert? , car j'ai bien aimé tes photos de croisements de pont :idée:

FAB, combien tu as payé tes jantes? elles étaient neuves où d'occase?
j'ai trouvé des modular blanches neuves à 45 Euros
Non désolé, j'y penserais la prochaine fois ;)

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Répondre