Pour réparer un joint de culasse
Modérateur : vincent sch
Pour réparer un joint de culasse
que pensez-vous des produits pour réparer les joints de culasse ? Qui les a déjà utilisés? Et est ce que cela a fonctionné ?
Mon objectif est au moins de pouvoir rouler quelques centaines de kms avant le changement du joint car je n'ai un rdv que dans un mois.
Pour information le moteur ne chauffe pas quand je roule...
C'est pour un Ford ranger 3.2 l de 2018.
Merci d'avance
Jean Marc
- rover17
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Re: Pour réparer un joint de culasse

Sérieusement c'est rapé , si c'est coupé côté refroidissement , tu peux rouler quelque temps sans bouchon du vase d'expansion , dépend de la gravité de la fuite ... Bonne chance
Si c'est coupé côté huile , risque d'emballement , STOP
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Re: Pour réparer un joint de culasse
a priori ce n'est pas côte Huile car je n'ai pas de mayonnaise...
Et le garage m'a dit que cela partait dans les gazs d'échappement.
Je pense avoir ce problème au moins depuis janvier et sans doute plus de 10000kms, et le moteur ne surchauffe jamais...
Je pensais à une fuite au niveau du refroidissement de la vanne EGR mais ce garage en Norvège dit que c'est le joint de culasse...
Jean-Marc
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Re: Pour réparer un joint de culasse
Perso je toucherait à rien en l’attente de la réparation, quitte à multiplier les contrôles niveaux , de température, et d’appoints LDR et avoir tjrs le nécessaire d’appoint à bord .
Concernant les produits miracle (dans le LDR ou dans l’huile ) ,autant je comprend qu’une formule chimique liquide puisse durcir et colmater sous certaines conditions ,
autant j’ai peine à croire que le produit ai l’intelligence de boucher uniquement la fuite , et pas aussi colmater les circuits d’huile, filtres ou faisceau des radiateurs et refroidisseurs ,enfin là où il circule .Donc des dégâts autour …
Il n’y a qu’à voir le boulot dans une roue crevée « réparée « à la bombe anti crevaison , résidus caoutchouc partout dans la jante et le pneu et valve bonne a changer .Ceux qui ont des valves à capteur pression TPMS doivent s’en souvenir

c’est mon ressenti, J’ai jamais tenté ce produit pour les joints de culasse , d’autant qu’avant démontage difficile de dire si c’est pas une fissure culasse ( sauf sur des moteurs connus et coutumiers ), attends d’autres avis , peut - être des bons retours après utilisation ?
Re: Pour réparer un joint de culasse
Oui, je voudrai bien un retour d'une personne qui l'a utilisé.
Bonne journée
Jean-Marc
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Re: Pour réparer un joint de culasse
Si le produit etait le top il serait en prevention dans les huiles moteur ....
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Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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Re: Pour réparer un joint de culasse
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Hummer H3
Re: Pour réparer un joint de culasse
Re: Pour réparer un joint de culasse
exNISSAN a écrit : ven. juil. 12, 2024 1:35 pm Salut ,
Perso je toucherait à rien en l’attente de la réparation, quitte à multiplier les contrôles niveaux , de température, et d’appoints LDR et avoir tjrs le nécessaire d’appoint à bord .
Concernant les produits miracle (dans le LDR ou dans l’huile ) ,autant je comprend qu’une formule chimique liquide puisse durcir et colmater sous certaines conditions ,
autant j’ai peine à croire que le produit ai l’intelligence de boucher uniquement la fuite , et pas aussi colmater les circuits d’huile, filtres ou faisceau des radiateurs et refroidisseurs ,enfin là où il circule .Donc des dégâts autour …
Il n’y a qu’à voir le boulot dans une roue crevée « réparée « à la bombe anti crevaison , résidus caoutchouc partout dans la jante et le pneu et valve bonne a changer .Ceux qui ont des valves à capteur pression TPMS doivent s’en souvenir![]()
c’est mon ressenti, J’ai jamais tenté ce produit pour les joints de culasse , d’autant qu’avant démontage difficile de dire si c’est pas une fissure culasse ( sauf sur des moteurs connus et coutumiers ), attends d’autres avis , peut - être des bons retours après utilisation ?
C'est un peu contradictoire ce que tu dis. Si le ldr se barre, c'est qu'il va entrer en contact avec l'air. Donc si le produit miracle est une réaction chimique au contacte de l'air, il n'y a, en théorie, aucune raison qu'il aille boucher ailleurs que là.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- rangers45
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Re: Pour réparer un joint de culasse
a priori ce n'est pas côte Huile car je n'ai pas de mayonnaise...
Et le garage m'a dit que cela partait dans les gazs d'échappement.
salut j avai il y a encore quelque mois une 306 qui bouffait son ldr par l echappement j ai tenter un produit repare fissure et joint par la suite elle etait encore plus gourmande en ldr et elle chauffait tout le temps donc mauvaise experience pour ma part