Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Me suis pris la tête pour rénover l'éclairage oxydé d'une petite remorque moins de 500 kg
Avec anti brouillard arrière , mais pas de cable supplémentaire pour l'alimenter , apparemment avant 1990 c'était pas obligatoire ... ???
C'est couillon , va me falloir changer le cable 6 fils par un 7 fils
Le 2 n'est pas cablé ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Par contre vérifies aussi que le socle 7 broches de ton véhicule ai bien la déconnection de l’anti -brouillard voiture ( sinon quand tu mets l’anti brouillard AR voiture tu as une réverbération remorque permanente et tres genante pour la visibilité AR et les retros)
Il y a un palpeur dans la prise et une 8 eme borne au cul ,lorsqu’on branche la fiche remorque ça coupe l’AB AR voiture pour n’avoir que l’AB remorque ( en fait la 8 eme borne fait une boucle le le feu AB ar voiture )
tiens je profite de ton post au passage ROver car j'aimerais alimenter mon Food truck en 220v pendant que je roule...un onduleur sur la batterie de la voiture avec une prise femelle que je branche sur le FT ? on m'a dit que le branchement via une 13 broches c'est jouable ?
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
Oups j'avais pas vu sorry
Tu voulais alimenter ton onduleur sur la prise caravane ?
Pas bon , tu vas cramer ton faisceau , pose-le direct à la batterie avec des crocos ou mieux , vissé sur les cosses
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Tiens je suis content que tu parles de ce sujet....ma remorque dispose de feux de recul mais il n'ont jamais fonctionné...
ma question est sur une 7 broches c'est envisageable ( précisément sur le Pajero 2 NDLR) ou il va falloir mettre une 13.
J'avais mis cette dernière sur mon Expert et j'ai toujours du utiliser l'adaptateur car rien en 13 borches à atteler
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS