KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

Modérateurs : cedricfred, Pat

stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 775
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#351

Message par stefc »

au lieu de brancher l'alim de la caméra sur le feu de recul, tu le raccordes à un + direct, commandé par un inter au tableau de bord.
comme ça, tu l'allumes à la demande.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Messages : 1968
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#352

Message par RiSkTu »

Oui c'est ce que j'avais dans l'idée de faire .

Mais apparemment l'autoradio a une fonction caméra sur demande.

Je me demande si c'est pas le feux de recul que je dois brancher sur le reverse du poste


Et la poste de par ça fonction caméra ,l' alimentera en direct et sur demande ..

Ou alors avec un Switch 3 positions? . (On/ off/ recul ) + une diode anti retour pour éviter d'allumer le feu arrière, lorsque l'on active uniquement la caméra en manuel depuis l'autoradio. (Pour voir en route si toute va bien derrière par exemple)

Ça va encore être un casse ta ce truc :p :malade: :o: :ouin:
Modifié en dernier par RiSkTu le ven. juin 28, 2024 1:15 am, modifié 1 fois.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29889
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#353

Message par pat 25 »

Sur le 100 elle est sur le feu de recul, elle s'allume a la mise de la MA, le plus chiant et de faire passer le cable de l'éclairage de plaque a l'habitacle, après c'est beaucoup plus simple.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Messages : 1968
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

instalation camera de recul kzj 90 / 95

#354

Message par RiSkTu »

Justement Normalement sa ce branche comme tu le décris.

Mais là il y a un plus + supplémentaire qui est relier d'un bout à l'autre , au câble jaune vidéo (serti avec)

En plus de l'alimentation classique en rouge que tu vois avec les 2 fils (rouge et noir .)


Il doit servir je pense , d'activation secondaire.(Comme pour le branchement d'un dvr par exemple ? )

(Branchement 4 sur l'autoradio ? )

Sur le schéma il est connecté uniquement au 12+ reverse d'un coter , et pas de l'autre ...

Je vais essayer de retrouver le schéma d'installation.

J'ai contacter le fabricant pour avoir plus d'informations.

En attendant j'ai trouver une vidéo pour mon autoradio (Sony XAV 100) ... Pas très explicite mais c'est toujours ça ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par RiSkTu le ven. juin 28, 2024 2:08 am, modifié 2 fois.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Messages : 1968
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

camera de recul kzj 90 / 95

#355

Message par RiSkTu »

Bon après un peu de recherche ^^

Le fil rouge qui est sur le long câble vidéo jaune , se connecte d'un coter sur l'autoradio.(Pin reverse) / De l'autre au + de l'ampoule de feu de recul.

Il sert en fait comme fil pilote( comme le disait pat ) pour Faire basculer automatiquement l'écran en marche arrière , quand le véhicule n'est pas multiplexer d'origine. (véhicule ancien)



Ça tombe bien . Le KZJ rentre dans le lot. :D

Ils en parlent clairement dans la vidéo, aux environs de 2minutes




je me suis fait un petit plan pour éssayer de dégrossir tout ca
schema caméra kzj.png

. je suis entrain de chercher comment avoir plusieurs mode d'utilisations. a l'aide d'un bouton type marines 3 position.
Image



-1camera activer manuellement pour contrôle de la remorque sur la route. (sans allumer le feu de recul) (si non prévue d'origine dans le poste) ce qui serait étonant au vue de l'ongler caméra :p

-2 basculement automatique lors de passage en marche arriere.

-3 mode dvr véhicule (crachcam) enregistrement continue a l’arrêt comme en route (dans un second temps en complément d'une camera avant et latéral)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par RiSkTu le ven. juil. 05, 2024 8:11 pm, modifié 3 fois.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Messages : 1968
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#356

Message par RiSkTu »

Bon attelage reçu et monter.

Mais toujours pas de nouvel de nos amis du site Letonien , pour le faisceau.

Dommage ...
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Messages : 1968
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#357

Message par RiSkTu »

Un peu de news...
n'arrivant pas a voir de nouvelle de autosparts.es

Et ne trouvant rien de concret sur mùaudit attelage et son faisceau (wiring harness towbarr) en Anglois Pliz :D , dans divers manuel et rta...

J'essaie de retrouver juste la référence du connecteur du faisceau et re-piner ça moi même , pour éviter les bidouilles et rester le plus dans l'origine.

Je n'ai trouver, que la confirmation du fait qu'il existe bien une prise pour un faisceau de remorquage en origine (t6 trailler) sur le schéma)

en fouinant un peu la prise (T6) serait relier au connecteur j19

-La prise (T6) est a 6 Fils

-le connecteur (j19) est a 13 ou 14 fils je pense
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Messages : 1968
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#358

Message par RiSkTu »

Comme quoi en fouinant on trouve ^^

Devinez sur quel forum ??

Lien ici >>> viewtopic.php?t=18487&start=10


patagonia a écrit : ven. juin 10, 2005 1:36 pm Bonjour, alors pour ceux que ça peut encore intéresser, le connecteur pour autoradio ISO dédié aux Toyota est nickel :idée:

Aprés essais, il s'emboite parfaitement dans celui du faisceau et il n'y a donc qu'a y ajouter le bon nombre de broches (voir ci-dessus) pour avoir un raccordement propre :cool:

Donc je m'en vais rechercher un connecteur sur un faisceau ISO d'autoradio Toyota ^^
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Messages : 1968
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#359

Message par RiSkTu »

Bon bah prise radio acheter pour rien , je l'ai N#@er..

Ça a finit en coupe coupe et raccordement classique ^^
Pratique d'ailleurs le passage de câble SOus la caisse.

Apart ça. ..

Je suis étonné de voir que d'origine il y a le feu de recul sur la prise dans le coffre pour la remorque... (Fil rouge /noir)

-il y a des remorques équipée de feu de recul ? 🤔

-pour l' antibrouillard arrière, il y a une prise dédiée quelque. Part ? ( Sachant qu'aparament d'origine c'est comuté au branchement de la remorque)

Sinon comment faire en sorte qu'il commute ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2968
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#360

Message par exNISSAN »

Pour ta commutation anti brouillard , suffit que tu montes une prise attelage (qu’elle soit 7 ou 13 broches ) avec fonction «  coupure anti-brouillard » parfois appelées « anti-çrash «  .
L’anti brouillard AR voiture se déconnecte quand une fiche remorque est branchée dans la prise , pour n’alimenter que l’AB remorque.
Faut juste passer 2 fils entre le faisceau AB arr voiture et la prise attelage pour permettre une boucle .
Il existe aussi des boîtiers électroniques de coupure AB à intercaler sur le faisceau pour le même résultat , mais ça fait des branchements supplémentaires ( ils doivent avoir ça chez «  France attelage » .

Sur les caisses modernes ,c’est l’électronique de l’auto qui détecte lors du branchement de la prise remorque et modifie en plus de la gestion des AB arrières , plein de paramètres de gestion au tractage (radars recul, température déclenchement ventilos , ABS , anti-patinage ect…, voir meme gestion BVA :o: …..
Répondre