Flexible de frein neuf déjà abîmé au bout d'un mois...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
florent48
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Flexible de frein neuf déjà abîmé au bout d'un mois...

Message par florent48 »

Bonjour à vous, je fais succin et pb par pb car la liste des choses à régler sur mon maverick serait trop longue... :cry:
Les freins avaient lâchés à cause d'un flexible avt côté conducteur usé et coupé...
Nouveau flexible acheté 40e, mon père insiste pour me le changer, aussitôt les freins réparés l'embrayage lâche, j'ai donc rouler 2 ou 3 fois avec la voiture, l'équivalent d'une heure... Hier je regarde sous la voiture par curiosité et je vois le flexible neuf déjà usé et bien entamé autant que l'ancien avant de le remplacer...
Je comprends pas pourquoi ? Il a froté sur la petite barre à côté (traces noires dessus voir photo) qui est pourtant à plus de 10 cm du flexible et pourtant vu que tout est sur la même partie derrière la roue et que rien n'est en mouvement car tout est solidaire, je comprends pas !
Je vois un genre de détrompeur en languette sur le neuf et 2 partie qui dépassent pour former un genre de U, je me dis que la languette qui dépasse du flexible devait allait dans cette sorte de rainure, et pas à côté ? Il me maintient que ça se mets comme ça...
Vos avis sont les bienvenus svp...
Je perds vraiment motivation à continuer mon activité avec cette voiture ! 🙁
IMG_20240705_194612.jpg
IMG_20240705_194634.jpg
IMG_20240705_194742.jpg
IMG_20240705_194649.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford Maverick long 2.7 Td 100ch de 1994 380000km
Je l'aime mon 4x4... Mais je suis pas mécano ! Alors, que de soucis... 😉
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Re: Flexible de frein neuf déjà abîmé au bout d'un mois...

Message par 3.0 B »

Bon, visiblement ton papa ne veut pas que tu touches l'héritage... :devil:
Tout n'est pas solidaire, puisque quand tu tournes, le flexible va se rapprocher du bras de suspension.
D'après les photos, il faut mettre l'ergot du flexible dans la petite encoche prévue à cet effet. Ainsi la partie caoutchouc de flexible se tiendra plus éloignée du bras.

Pourquoi ton papa n'a pas essayé ?

Ne perd pas courage pour ton véhicule. S'il n'est pas rouillé, ça vaut la peine de faire les réparations et l'entretien.

Mets sans ta signature les caractéristiques de ton véhicule (type, année, km...)
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Tu pourrais en profiter pour faire changer le caoutchouc usé par de la durite aéro ;)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
florent48
Quatre-Quatreux

Message par florent48 »

Il est foutu le flexible non ? Je vais en commander un autre, mais un Bosh à 40e à la poubelle ça me gonfle... 😉
J'ai fais des observations en mettant les roues à fond d'un côté et de l'autre, j'ai jamais vu le flexible frotter sur la partie en métal du bras de suspension. C'est quand les roues sont droites qu'il en est le plus proche. Par contre roue tournée d'un certain côté le flexible touche le pneu en partie haute... J'ai regardé et la languette métal du flexible semble pourtant bien pouvoir rentrer dans lencoche prévue à cet effet... Il a voulu le mettre plus droit... Il est mal monté, un point c'est tout non ?
IMG_20240706_123738.jpg
IMG_20240706_122939.jpg
IMG_20240706_123858.jpg
IMG_20240706_123858.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford Maverick long 2.7 Td 100ch de 1994 380000km
Je l'aime mon 4x4... Mais je suis pas mécano ! Alors, que de soucis... 😉
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.
Le banjo est mal positionné ! :devil:
Il existe une durite coté droit et coté gauche, ne pas se tromper ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre