Moteur 350GD
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Moteur 350GD
Je viens de lire toutes les pages de ce post vraiment intéressant
Comment ça avance pour ton G et les travaux prévus ?
Pour répondre à ta question, concernant les derniers posts "recherche de panne" à propos du stop moteur neiman et autres symptômes bizarres qui m'ont fait chercher partout des fuites sur les canalisations de vide d'air etc, en fait c'était le servofrein (mastervac en anglais) qui était mort !
Il a fallu que ma remorque me pousse sur un rocher pour que je m'intéresse finalement à lui !
Du coup, je me suis penché sur ce servofrein, je l'ai ouvert dans la mesure du possible càd jusqu'à ne plus pouvoir démonter sans détruire, et n'ai donc pas trouvé la fuite à réparer car il est trop complexe et selon moi indémontable ... ???
ATE ne le vend plus pour l'instant, sans délai.
J'en ai trouvé un d'occasion sur lequel j'ai pris beaucoup de soin à éliminer le problème qui a probablement causé la défaillance irrémédiable du mien, avant de le monter.
Et ça freine !
La cause de la défaillance à mon avis :
Tout simplement, le filtre qui se trouve côté commande, càd dans l'habitacle, autour de la tige de commande derrière la pédale de frein, est constitué d'un matériau qui vraisemblablement après qq décennies part en poussière !
Or comme à chaque pression sur la pédale de frein c'est par là que la pression atmosphérique vient assister, ça aspire au moins les particules de filtre dégradé ... et plus si affinités !
Le servofrein d'occasion avait un filtre dans le même état, càd en poussière, donc j'ai aspiré tout cà et remplacé par 6 ou 8 rondelles façonnées dans du géotextile non tissé très épais (4mm?).
Depuis ça freine, le neiman coupe le moteur normalement, le rêve quoi !

Depuis tout ce temps, redressé à l'arrache, ça tient avec du scotch alu et un coup de bombe ni vu ni connu !

Faut que je prépare les pièces à peindre pour le carrossier.
Le pare-chocs, il est cool, c'est le vieux pare-chocs avec la grosse clavette au milieu ! enfin !

@+,