Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

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cedricfred
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Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

#21

Message par cedricfred »

Tu habites où ?
Pierre2504
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Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

#22

Message par Pierre2504 »

Bonjour , j'ai le même soucis , CODE P0299 et pas 2099
Sondes changées sur filtre à air, le capteur MAP aussi , vidange , filtre à air et huile et gasoil remplacés et toujours ce défaut avec mode dégradé, tous me renvoie au turbo mais apparemment il fonctionne bien, je suis aussi perdu
leRitano a écrit : ven. juin 28, 2024 7:33 pm C’est compliqué parce qu’elles se sont soudées.

Par contre après réflexion et avoir vu plusieurs mécaniciens reprogrammeurs je vais finir par faire désactiver le DTC…

Le véhicule a entre temps été défappé, l’EGR désactivée comme il se doit, reprogrammé et le défaut est toujours présent ! Je roule même avec le bouchon de réservoir dévissé !

Je ne sais plus quoi chercher, quand je vois qu’il développe 190cv pour plus de 430Nm de couple et que la courbe est très propre je ne comprends pas d’où peut venir le problème… La pompe à injection fait bien son travail ! Les sondes Lambdas aussi !

Il tourne vraiment bien sauf quand le défaut survient…
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BBS06
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Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

#23

Message par BBS06 »

le "apparemment il fonctionne bien " pourrait bien cacher le problème ! :devil:
sur ma demi-plate ( c'est un break) 406 hdi 200.000 kms j'ai le voyant "moteur " allumé depuis des mois ! elle marche toujours aussi bien , pas de ratées , pas de bruit suspect , les accélérations sont franches alors what else :hein: ben 3 fois rien , y a juste une chtite fuite au turbo :diable:
diagnostique confirmé hier par le mécano qui a sorti le turbo !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
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HJ61alex
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Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

#24

Message par HJ61alex »

CODE P0299
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewto ... 66&t=32198

Voir post de Buns :?

Bonjour à tous,
j'ai enfin réglé ce problème de perte de puissance, après avoir vérifié tout ce que j'ai cité dans mes messages précédents.
Il s'agissait du map capteur de pression turbo situé sur le dessus du filtre à gasoil d'où part un durit reliée au collecteur et parfois bouchée.
Il y a une fiche electrique reliée à ce capteur à déconnecter puis remplacer le capteur par un neuf!
293 e chez mitsu et 25 sur ebay UK! (pièce de marque denso en plus).
J'espère que ça peut aider!


Mais tu dis avoir deja changé ton capteur map?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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HJ61alex
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Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

#25

Message par HJ61alex »

Le 0299 c est une pression turbo trop faible
La ils montrent une cause possible
Tu peux visualiser meme sans avoir fcbk


Si le capteur de pression est bon (changé)
Le turbo a peut etre un pb de fuite, wastegate ou corps chaud?

De la lecture a traduire la
https://www.pajeroforum.com.au/forum/ve ... -nightmare
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leRitano
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Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

#26

Message par leRitano »

Bonsoir ! Je n’avais pas vu vos réponses !

J’ai du nouveau à ce sujet, en effet j’ai l’impression que le problème vient lorsqu’il fait chaud. Cette fois-ci j’ai carrément des problèmes sur les valeurs du capteur MAP, ce dernier se retrouve avec une valeur bloquée…

Et lorsque j’appuie sur l’accélérateur plus rien ne se passe et le véhicule se met en défaut.

J’ai les codes U0100 et P0106 qui s’affichent ainsi qu’un code ABS (35).

J’avoue que je commence un peu à ne plus savoir quoi faire, peut-être que Mitsubishi avait raison c’est bien mon calculateur qui est HS

J’ai aussi ça au niveau de l’admission
IMG_1468.jpeg
IMG_1469.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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cedricfred
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Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

#27

Message par cedricfred »

Fais des essais sans la plaque qui bouche la vanne EGR déjà non ?
leRitano
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Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

#28

Message par leRitano »

Non je ne l’ai pas fait mais il ne semble pas y avoir des problèmes d’étanchéité la dessus
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cedricfred
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Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

#29

Message par cedricfred »

Ce que je veux dire c'est que quand tu commences à avoir des défauts de régulation/richesse/MAF il faut déjà s'assurer de remettre tout comme à l'origine pour établir le fonctionnement de base que le système attend. Sinon tu peux cumuler les origines du décalage des valeurs qu'il attend.
leRitano
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Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

#30

Message par leRitano »

J’aurais aimé remettre d’origine mais je n’ai plus la cartographie, d’origine.

Je dois trouver quelqu’un qui connaît vraiment ces véhicules et aussi qui sache me vérifier mon calculateur et faisceau
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