[Généralités et préparations] Barres de torsion
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Barres de torsion
Je viens de faire changer l embrayage d un pick up NP300; les barres de torsions ont normalement été réglées mais depuis le pick up tire anormalement a droite.
Est ce normal ?
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Re: Barres de torsion
Il suffit que les barres de torsions aient été réglé à une hauteur différente de celle d'avant l'intervention pour que ton carrossage, angle de chasse et para aient changé.
Autre chose, les barres sont repérés et ne peuvent être interverti. Il y a une barre pour le coté droit (repéré R) et une autre pour la gauche (repéré L) De mémoire, il y a une flèche indiquant le sens dans lequel tendre la barre. Cela influence beaucoup la torsion et la dureté de la suspension et donc en dynamique, le comportement du véhicule sur route.
A plus
Vincent

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Re: Barres de torsion
un angle de chasse et de // avant ne fait pas tirer un vehicule au roulage ....
Et les barres de torsion vont jouer sur les angles de carro (qui faite tirer) et Pivot (lui aussi tire par projection sur l'angle de carro)
Pour les Nissan avec barre de torsion au dessus de 100.000 km il faut les regler avec le conducteur au volant avec une pression des pneus a 3.0b
Pour le carro pivot il faut aussi des cales que je viens de donner a un pote préparateur dans ce domaine (20 ans de cale dans ma caisse de formateur autour de ce domaine

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013