Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Sur mon 90 j'avais monté un de chez SV l'attitude, boîte qui a disparue, même ordre de prix soit environ 130/150€ et idem sur le 100.
Tous les 2 font et ont fait le taf, je roule toujours avec une tête Donaldson.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Merci pour ton retour , je vais essayer d'avoir des infos sur leur caractéristiques, afin de savoir le quel a un meilleur débit d'air.
Même si dans cette gamme de prix , a mon avis .. ils se valent tous
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Pour le débit d'air, l'orientation de la tête de schnorkel fait énormément
Le plus important est de garder l'option filtre cyclonique et classique selon les besoins.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
J'ai toujours roulé avec des cyclonique, le filtre s'en plaint pas bien au contraire.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Effectivement je crois que la tête en avant sera toujours plus performante que l'aspiration classique ? ..
J'ai vu un toy avec un snorkel écrit en gros land cruiser . Je n'arrive pas a mettre la main dessus, il m'avait l'air plus épais que les autres. .
Modifié en dernier par RiSkTu le dim. juin 23, 2024 3:13 am, modifié 1 fois.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
On aurait un prise quelque part pour brancher le faisceau ?
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Pour l'attelage, tu es de toute manière limité à 2800kg.
Pour le faisceau j'ai fait à l'ancienne, repiqué derrière le feu gauche.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pour t'avouer je n'ai même pas regarder sur la carte grise combien j'avais de ptra ou ptac ou je sais plus quoi
Pour le faisceau, tu as raison , si je ne trouve pas de prise spécifique, ce sera a l'ancienne en répliquant les fils ^^
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
non, normalement, ce genre de faisceau spécifique se reprend sur les prises des feux arrière d'origine (une prise femelle pour ton faisceau d'origine et une prise mâle qui se branche sur ton feu).
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991