Embrayage HS? Votre avis et vos conseils svp...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Embrayage HS? Votre avis et vos conseils svp...

Message par cedricfred »

Ca semble pas idiot de le vendre en l'état et d'en reprendre un meilleur. Mais il faut être sûr qu'il n'y pas autant à faire sur le nouveau sans que ça se voit.
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

pour l'eau de refroidissement dans l'huile, une analyse d'huile (iespm 60€) t'en dira beaucoup
pour les traces d'huile, regarde plus précisément, ça peut être un simple joint de carter à changer
pour le phare, je suppose que tu as vérifié l'ampoule, le fusible, si oui faut vérifier le câblage ou en tirer un nouveau (je viens de faire ça sur les antibrouillards de mon grand cherokee, y'avait du courant en sortie de relais et pas à l'arrivée aux ab, j'ai juste tiré un nouveau fil électrique et ça marche à nouveau, sans déposer tous les plastiques et suivre le câblage si possible)
au boulot! ;) :D enfin, comme tu veux (ou peux) :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pour la date de la distribution je suis assez étonné que tu ne saches pas que c'est une cascade de pignons...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
florent48
Quatre-Quatreux

Message par florent48 »

Bonjour à vous
mdr, non non, faut pas être étonné, j'étais persuadé qu'il y avait une courroie de distribution... Je suis vraiment nul, bien qu'à force de vous lire je commence à avoir quelques connaissances (théoriques...) en mécanique, mais j'avoue que j'ai même pas cherché à regarder, puisque dans ma tête j'étais focalisé à me demander quand c'est qu'il faudrait changer cette courroie de distribution... :D
C'est vrai qu'il y a 2 courroies de mémoire, mais plus petites, que j'ai bien scrutées pour voir si pas craquelées, mais j'ai zappé de voir qu'il n'y avait pas la plus grosse... C'est donc une bonne nouvelle, merci! Ca change un peu...
Pour le reste faut que je m'y mette... Vous avez raison! Pour le phare j'ai passé un moment, et j'avais vraiment l'impression qu'en remuant un peu le commodo dans tous les sens il finissait par s'allumer, je l'ai donc remplacé par un autre d'occase mais c'est exactement pareil! Par contre au début du problème, il finissait toujours par s'allumer après avoir roulé un peu... Comme si ça avait besoin de chauffer un truc! J'ai trouvé des dominos avec des fils qui partent de l'autre phare, alors j'ai défait et reconnecté mais c'est pareil. Ampoule neuve, j'ai même inversé avec l'autre phare, mais idem.
Mais c'est toujours pareil, l'hiver il fait moins quelques degrés, alors je repousse à plus tard et le printemps venu, la saison des abeilles démarre et je touche plus terre... Et c'est là que je me dis mince j'ai ci et ça qui marche pas...
Ford Maverick long 2.7 Td 100ch de 1994 380000km
Je l'aime mon 4x4... Mais je suis pas mécano ! Alors, que de soucis... 😉
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

t'as trouvé des dominos!...!...???? :o:

et tu trouves ça normal...

moi je trouves ça dans une bagnole et j'ai deux réactions. Les yeux me sortent de la tête, et mes cheveux sont raides droits sur ma tête.

Alors si t'as des soucis avec ton phare, ben c'est normal.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
florent48
Quatre-Quatreux

Message par florent48 »

Oui oui, dominos classique entourés de scotch...
Fils entortillés à l'arrache dedans!
Question con sans doute, mais comment fait-on la connexion entre plusieurs fils électriques en électricité auto? Je pensais étamer et souder les fils entre eux et recouvrir d'une gaine thermo rétractable non?
Je me suis contenté de déconnecter et tout resserrer pour le moment juste pour tester, mais pas plus de résultat!
Après j'arrête le hors sujet désolé!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oui, étamer les fils et les isoler par la suite reste la meilleure des solutions dans le temps et pour les contacts.

Sinon tu as les cosses à sertir. C'est démontab'. Moi je les étames également coté sertissage.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Les dominos c'est très bien pour faire des tests pour isoler un soucis de connexion ou simuler si ça marche mieux quand on tire une nouvelle ligne par exemple. Ensuite en effet on soude propre + gaine thermo rétractable + gaine annelée pour protéger ce nouveau faisceaux.
florent48
Quatre-Quatreux

Message par florent48 »

Merci à vous deux pour la précision! Vous voyez qu'on en apprend tout les jours en vous lisant! ;)
Répondre