HJ61 qui penche
Modérateurs : cedricfred, Pat
HJ61 qui penche
En mettant mon HJ61 sur le pont, j'ai observé qu'il penchait sur la gauche...(3.5cm de cm plus bas à gauche qu'à droit). A l'avant la difference est de 2m.
Le probleme semble connu et je vois que mon côté gauche (conducteur) à plus de lame (1 lame en plus par paquet) , il faut dire que l'ancien propriétaire était un gaillard de 120kgs.
Mes lames ont sans doute fait leur temps.
Je suis en train de regarder pour acheter 4 paquets de lames pour tout remettre à niveau.
J'irais sur du CS005F devant (j'ai un pc ARB qui doit faire 70 kgs)
Pour l'arrière je suis un peu perdu,...
Je vois que CS004RA et CS004RB, le A pour le coté gauche (conducteur) et B côté passager. Sur les forum US on dit juste le contraire, le B pour côté conducteur et A passager. ...Y aurait-il une différence US Europe ?
Si le A est plus ferme, il me parait logique de la placer coté conducteur...
Merci de vos lumières !
Greg
- terranobis
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Re: HJ61 qui penche
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Re: HJ61 qui penche
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Re: HJ61 qui penche


Il peut aussi faire évoluer l’avant pour compenser le par choc tubulaire de 70kg ?!

Re: HJ61 qui penche
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Re: HJ61 qui penche

Maintenant, ce qui m’est arrivé te sera peut-être épargné

Mon expérience était sur un samurai fraîchement acheté à un pote qui avait fait rebandé les lames ‘’pas chez chassin!’’, sur une rando musclée, lors d’une reprise d’adhérence, lame cassée, pont en vrac

Du coup, toutes lames remplacées par chassin adaptée à mon jouet et plus de problèmes.
Maintenant, y’en a qu’ont essayé

Re: HJ61 qui penche
J'ai contacté Chassin et eux font à chaud mais refusent travailler sur mes lames, selon eux un HJ61 c'est trop vieux et risque de casse...Je pensais que c'était un spécialiste pour les anciennes....
- terranobis
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Re: HJ61 qui penche
Je pense que le risque à froid est bien plus grand, à une époque l’explication était la transformation de la molécule qui fragilisait l’acier en cas de rebandage à froid.
Comme dit plus haut, une des miennes avait cassée net rapidement après un rebandage à froid alors que sur un patrol rebandé a chaud d’ailleurs chez chassin, RAS alors que c’était pour du TT lourd et sans retenue.