Je viens vers vous car là, je trouve pas la panne et j'ai peur

Véhicule : Mitsubishi Pajero 3.2 did long, de 2003. 222000km. Utilisation quotidienne, 80%route/20% offroad. Utilisation d'un préfiltre a carburant depuis ses 170000km.
Ce jour, après une utilisation normale du véhicule et après avoir fait un arrêt en ville (moteur chaud a l'arret, reparti 5min après) je constate un bruit anormale du moteur a l'oreille lorsque je roule. Une fois a l'arrêt, le moteur vibre anormalement, comme s'il avait du mal avec la ralenti. Arrivé dans ma descente de garage, il se met a callé lorsque j'ai essayer de manœuvrer. Pas d'anomalie au delas de 2000t/min. Il redémarre sans soucis mais toujours le même problème de vibration
Pas de température au dessus de la température de fonctionnement. Pas de fumée quelconque. Pas de voyant moteur. Pas de cliquetis de chaine dans le moteur. En faite, aucun bruit hormis le moteur qui vibre bien trop au ralenti et on entend que ce n'est pas normal. Ca fait aussi vibrer la caisse.
Huile moteur/Liquide refroidissement/Huile de ponts/Huile de boite de vitesse fait il y a 1 semaine, soit 2000km + nettoyant injecteurs Injection5 Perfomance mis dans le réservoir pour la première fois. Le démarreur a moins de 5000km
Votre avis ? Problème de pompe a injection ?
En vous remerciant d'avoir pris la peine et le temps de me lire