Vibration moteur, problème bas régime

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

LaSainteBaguette
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vibration moteur, problème bas régime

Message par LaSainteBaguette »

Bonjour,

Je viens vers vous car là, je trouve pas la panne et j'ai peur :ouin: . Je sais qu'il est difficile de diagnostiquer une panne à distance mais j'aurais toutefois besoin de votre avis.

Véhicule : Mitsubishi Pajero 3.2 did long, de 2003. 222000km. Utilisation quotidienne, 80%route/20% offroad. Utilisation d'un préfiltre a carburant depuis ses 170000km.

Ce jour, après une utilisation normale du véhicule et après avoir fait un arrêt en ville (moteur chaud a l'arret, reparti 5min après) je constate un bruit anormale du moteur a l'oreille lorsque je roule. Une fois a l'arrêt, le moteur vibre anormalement, comme s'il avait du mal avec la ralenti. Arrivé dans ma descente de garage, il se met a callé lorsque j'ai essayer de manœuvrer. Pas d'anomalie au delas de 2000t/min. Il redémarre sans soucis mais toujours le même problème de vibration

Pas de température au dessus de la température de fonctionnement. Pas de fumée quelconque. Pas de voyant moteur. Pas de cliquetis de chaine dans le moteur. En faite, aucun bruit hormis le moteur qui vibre bien trop au ralenti et on entend que ce n'est pas normal. Ca fait aussi vibrer la caisse.

Huile moteur/Liquide refroidissement/Huile de ponts/Huile de boite de vitesse fait il y a 1 semaine, soit 2000km + nettoyant injecteurs Injection5 Perfomance mis dans le réservoir pour la première fois. Le démarreur a moins de 5000km

Votre avis ? Problème de pompe a injection ?

En vous remerciant d'avoir pris la peine et le temps de me lire :hein:

Image
Modifié en dernier par LaSainteBaguette le sam. juin 08, 2024 8:43 pm, modifié 1 fois.
françois fou
Quatre-Quatreux

Re: Vibration moteur, problème bas régime

Message par françois fou »

pas mal de vieux diésels ont des vibration quand le régime de ralenti est trop bas- essaie un p'tit coup de réglage sur le ralenti
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

Salut !! perso je regarderai en premier sur "ton nettoyage" injecteurs mis dans le réservoir !!! as-tu changer le filtre après ?
LaSainteBaguette
Quatre-Quatreux

Salut ! Non je n'ai pas changé le filtre depuis ^^" Un contact me confirme la piste d'un injecteur défectueux, sans être forcement sûr. Pour précision, j'ai acheté le nettoyant injecteur diesel chez TPA, et aucun voyant filtre a carburant :o:
LaSainteBaguette
Quatre-Quatreux

Je suis bien d'accord mais pourquoi ce n'est pas arrivé avant, pourquoi si subitement ? Je sais bien que j'y pensais justement récemment que mon moteur vibrait peu et c'était cool, presque même que je pouvais faire le malin en disant qu'il avait +200000km et tourner comme une horloge, mais là le karma est trop violant xD
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

Dans le doute , je changerai le préfiltre et le filtre gazole , air , après essais , si pas concluant : injecteurs , silentblocs moteur
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Bonjour,

Merci de ne pas "multi-poster" (sujets fusionnés).

Les règles du forum : viewtopic.php?t=9578
@+
Jean-pierre

Image
LaSainteBaguette
Quatre-Quatreux

maurice 38 a écrit : sam. juin 08, 2024 7:25 pm Dans le doute , je changerai le préfiltre et le filtre gazole , air , après essais , si pas concluant : injecteurs , silentblocs moteur
OKok je vais essayer ça, on verra si ça change. Etonnant quand même de n'avoir aucun voyant moteur ni fumée, c'est pourtant un symptôme d'à peu prêt tout !

J'ai pensé au silentblocs, mais comment expliquer les baisses de puissances et même le calage ?

Edit : J'ai mis du Injection5 Perfomance il y a 2000km, qui a pourtant fait un effet assez rapidement (au bout de 200km même pas). Moteur plus doux a l'oreille, conso faible (moins de 10L/100 en pneu TT sur autoroute au régulateur), pas de bruit roque au démarrage. Bref, il semblait être bien plus heureux mon jojo :ouin:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Volant moteur bi masse ou poulie Damper........................ :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Ce sont des injecteurs mécaniques je crois , prends un grand tourne vis , tu positionnes le bout sur un inj , et ton oreille contre le manche
Si l'un d'eux pulvérise mal , tu devrais entendre un son différent

Astuce de vieux mécanos :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre