Chemins abandonnés et défoncés, navigation et superbe bivouac, Occitanie
Modérateur : phil13
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Re: Chemins abandonnés et défoncés, navigation et superbe bivouac, Occitanie

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- terranobis
- Adhérent
- didi
- Adhérent

- jcnappee
- Quatre-Quatreux

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Pour info mon cousin a gagner devant les juges .... champs de pâturage ouvert avec traces de roulage ( pour amener l'eau et les compléments en bout de pâturage)didi a écrit : mar. juin 04, 2024 3:41 pm oualà, si deux traces au sol, et pas de panneaux d'interdiction, ni barrière, et si t'es pas en natura 2000, moi, j'y vais.![]()
3 4x4 de Bretagne en demi tour dans le champs avec des grands coup de pédales de droite ... CAr au bout le pâturage est fermé pour eviter que les vaches aillent manger une herbe de bord de riviere aui augmente l'effet de fermentions dans la panse.... Mais il y a bien des traces de roulage pour aller dans une autres bâtiments de l'autre coté du rû.. il arrive avec le Duster Insulte et il a eu sous le nez le codever .... et photo dans tous les sens par les dames ...Pour lui demi tour, téléphone a la gendarmerie et le Duster a bloqué la sortie .... Resultat 1200€ d'amende ... Avant de s'engager dans un chemin il faut se renseigner auprès des mairies (texte du juge).
Il faut bien me comprendre et certain me connaissent depuis longtemps ... un chemin peut etre privé et surtout un acces professionnel ... Donc il faut bien regarder et pas se fier au Maps et la region est pas bloquante pour les 4x4 il y a au depart du village une belle concentration et mon cousin est un des ouvreur et encadrement ...
https://www.facebook.com/Action.loisirs/?locale=fr_FR
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Nico 34
- Quatre-Quatreux
Question législation, si bien entendu, nous partons du principe que chacun est de bonne foi et respectueux des interdictions, tu peux être certain que de toute façon, tu l'auras quand même dans le cul, en cas de verbalisation excessive et totalitaire, des cow boys des eaux et forêts.
Ça finit toujours devant les tribunaux que tu gagnes ou perdes, leur but avoué publiquement dans tous les comptes rendus d'assemblées générales escrolo, est d'ecoeurer les amateurs de rando motorisée en milieu naturel, en leur volant le plus d'argent possible grâce aux amendes et frais de justice.
Moi je suis adhérent du Codever, donc je suis couvert contre toute pression des khmers verts.
Mais ce n'est pas pour ça non plus, que je m'autorise à faire n'importe quoi.
Les vidéos sont prises sur chemins cadastrés et ouverts à la circulation, sur IGN, avec aucun panneau ni restriction particulière.
Je respecte scrupuleusement toutes les signalétiques et réglementation, c'est d'ailleurs pour cela qu'on a tant jardiné.
Par contre c'est vrai, que j'ai volontairement pris quelques chemins usuels et tracés au sol, mais non référencés, car j'avais vraiment les nerfs.
C'est à éviter en cas de contrôle, mais j'aurai plaidé d'être perdu, à cause de toutes les fermetures, et quand tu connais un peu les lois, sur un chemin non fermé, que tu as un 4x4 d'origine, pas agressif, et que tu roules doucement, à un seul 4x4, tu peux t'en sortir, ou plaider et gagner.
- znoliv
- Adhérent
C'est la qu'on voit que c'était des vrais conseric def 90 300 dti a écrit : mar. juin 04, 2024 4:26 pmPour info mon cousin a gagner devant les juges .... champs de pâturage ouvert avec traces de roulage ( pour amener l'eau et les compléments en bout de pâturage)didi a écrit : mar. juin 04, 2024 3:41 pm oualà, si deux traces au sol, et pas de panneaux d'interdiction, ni barrière, et si t'es pas en natura 2000, moi, j'y vais.![]()
3 4x4 de Bretagne en demi tour dans le champs avec des grands coup de pédales de droite ... CAr au bout le pâturage est fermé pour eviter que les vaches aillent manger une herbe de bord de riviere aui augmente l'effet de fermentions dans la panse.... Mais il y a bien des traces de roulage pour aller dans une autres bâtiments de l'autre coté du rû.. il arrive avec le Duster Insulte et il a eu sous le nez le codever .... et photo dans tous les sens par les dames ...Pour lui demi tour, téléphone a la gendarmerie et le Duster a bloqué la sortie .... Resultat 1200€ d'amende ... Avant de s'engager dans un chemin il faut se renseigner auprès des mairies (texte du juge).
Il faut bien me comprendre et certain me connaissent depuis longtemps ... un chemin peut etre privé et surtout un acces professionnel ... Donc il faut bien regarder et pas se fier au Maps et la region est pas bloquante pour les 4x4 il y a au depart du village une belle concentration et mon cousin est un des ouvreur et encadrement ...
https://www.facebook.com/Action.loisirs/?locale=fr_FR

Les gars auraient été respectueux, polis et sans agressivité l'affaire se serait sûrement réglée sans procédure....
ca y est .......
- didi
- Adhérent

Je suis tjs seul en balade. Et si ça passe pas, je force pas, c'est presque aussi amusant de retrouver sa trace en contournant...

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

C'est vrai qu'il vaut mieux être discret, le Forester joue son rôle de "Kaiser Sose" (Usual Suspects avec Kevin Spacey) à la perfection

- Jeep22
- Adhérent

Il y a quelques années avec un ami et son range , ce sont les gendarmes qui nous ont aidés . L'un des deux en patrouille a calmé le kmer vert ,l'autre qui avait fait deux ans en Guyane nous a beaucoup appris

Willys 1944