PBS compte tour et soufflerie

Modérateur : této

Répondre
BADCAT77
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PBS compte tour et soufflerie

Message par BADCAT77 »

Bonjour, depuis quelque temps aprés avoir démarré je dois faire prendre environ 2000 trs/mn au moteur afin que le compte tour se mettent en route ainsi qe la ventilation ?
Vous avez une idée du pb.
Merci
Frontera 2.3 DT 1992

\"\"\"\"\"\"\"\" edit arroser : adresses AOL non valides sur ce forum, merci d\'en prendre une autre\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'
bidibul
Quatre-Quatreux

re: PBS compte tour et soufflerie

Message par bidibul »

tu as regardé ta courroie d'alternateur,j'ai eu le meme souci et apres changement de la courroie tout remarche nickel,si elle couinne un peu cela confirme la chose
BADCAT77
Quatre-Quatreux

Message par BADCAT77 »

J'ai bien retendu la courroie qui en avait un peu besoin, mais malgré cela toujours le même pb.

D'autres idées ?
Frontera 2.3 DT 1992

\"\"\"\"\"\"\"\" edit arroser : adresses AOL non valides sur ce forum, merci d\'en prendre une autre\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'
rafaele
Quatre-Quatreux

Message par rafaele »

Je te propose de vérifier le débit de l'alternateur de ton Front avec un voltmètre connecté aux bornes de la batterie, moteur en marche, au ralenti... si la tension est inférieure à 13,5/14 Volts... il est fort probable que ton alternateur est en train de rendre l'âme... et si c'est le cas... pas de panique !!! il y a de fortes chances que se soit les charbons qui sont usés... Tu pourras trouver une cassette régulateur/charbons chez n'importe quel bon vendeur de pièces détachées auto et remplacer l'ancienne... :tron:

Cordialement.
Répondre