carburateur Solex pour SJ 413
Modérateur : romainletu
- bansheequad
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
carburateur Solex pour SJ 413
Je possede depuis 1991, un suzuki SJ 413 de 1986, un modèle d'importation ( pas toujours facile de trouver certaines pieces ). Il a aujourd'hui 190 000 km, moteur d'origine ( je touche du bois ).
Je passerais sur le nombre de fois que je l'ai demonté ( lames cassés ( impossible de trouver le modele elles ont du etre refabriquée par une socité à Villeurbanne ), réservoir rouillé, colonne de direction, embrayage + tous l'entretien courant et j'en oubli ), repeind 2 fois ( le derniere fond il y a 2 ans ( dans le sous sol de la maison transformeé en tente de chirurgien ! ).
Mais là n'est pas le propos. Mon carbu a tenu 190 000 km, un reccord au vue des autres ( ah, si j'avais changé le starter automatique il y 5 ans environ ). Aujourd'hui il est HS. J'ai changé les joints mais sans resultat. Il tient le ralenti 1 fois sur 2 ! Je vais donc changé le carbu. Après avois lu les differents post, je m'oriente vers le modele Solex de la 205 GR. J'ai commandé à Maesson ( tres sympa ) la platine de montage. Maintenant me reste à trouver le carburateur. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
Quel est le modele exacte du carburateur, son type chez solex ?
Des carburateurs solex double corps, il y en a du paquet. Est le modele qui est monté sur le moteur peugeot TU3 F2/K ?
Je voulais monter un carburateur simple corps toujours Solex de 205 ( pour la platine ) pour virer le starter manuel, mais plusieurs mécanos me le deconseille ( perte rendement moteur ). Qu'en pensez vous ?
Sur l'ancien forum, un internaute avait poster les photos de son montage, mais je ne l'ai pas enregistré. Quelqu'un peut me les faire parvenir.
J'admet qu'en preparation des moteur 4 temps je ne maitrise pas. Je prépare suite les moteurs 2 temps. Pour ceux que celà interesse, ils peuvent se rendre sur mon site internet consacré au banshee un quad Yamaha de compétition.
http://www.chez.com/bansheequad
Merci de vos réponses.
- ximiste64
- Quatre-Quatreux
re: carburateur Solex pour SJ 413
[img]http://forum4x4.com/forum/[IMG]http://img240.imageshack.us/img240/3889/pic000025mi.jpg[/img][/IMG]
- xavsuz
- Quatre-Quatreux

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
-
- Quatre-Quatreux
- bansheequad
- Quatre-Quatreux
Pour en revenir à mon probleme de carburateur, ton carbu mono corps a quoi comme diametre ? Selon A7 autopieces ( romuald ) , le montage d'un simple corps n'est pas conseillé !
c'est sympa de me preposer de venir voir le montage sur ton 4x4. Samedi je ne pense pas pouvoir venir à la manif. je dois aller au motocross de Valence pour le week end. Mais je suis tres concerné contre la circulaire Olin ( je roule en compétion sur un quad, je fais du motocross en "touriste", et j'ai 2 4x4 et j'aime faire du VTT). Elle est a quelle heure à Lyon, place bellecours je presume ?
Au fait la montage de la photo basé à premiere vue sur un kit mikuni avec boite à air K&N c'est pas pour moi ( Pour etre efficasse à 100%, il faut aussi modifier l'arbre à came et la ligne d'echappement).
@+
- santana_51
- Quatre-Quatreux
Le kit comprend , l'admission ? car horizontal sur la photo (sur les 413 c'est verticale !)
Combien coute t'il ?
Peut on avoir la boite a air pour isoler les filtres de l'eau la boue.....
Je le veut

Je pense que je vais éssayer le Solex double corps de ZX pour retrouver ce que j'avais avant.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- ximiste64
- Quatre-Quatreux

[img]http://www.forum4x4.com/forum/[IMG]http://img96.imageshack.us/img96/1200/pic000056ae.jpg[/img][/IMG]
- DRAGON
- Quatre-Quatreux
un WEBER tout neuf (485 euros)
montage en 1 heure
plus de soucis ça marche comme une montre et tu ne pense plus a ton carbu.
moi g tout essayer.......... l'injection avec du matos golf.... très bien extra... tan ke ta pas de blème avec la pompe et les relais
le TU..... très bien mais moteur qui manque de pep's.
different weber de toutes les origine..mais jamais aucun sans soucis.
DU NEUF
avec tout les sous ke vous kramé dans différent montage...+....la perte de temps ...............c tout le plaisir de rouler ki fou le ken.
je joins 2 tofs
bisoux.

- santana_51
- Quatre-Quatreux
Mais neuf lol !