Fonction KZJ 73 blocage ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- julkzj73
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re: Fonction KZJ 73 blocage ?
A une epoque mon bouton ne marchait plus et j'etais oblige de rouler en courte pour etre en 4RM
- wildbear
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re: Fonction KZJ 73 blocage ?
Ca c'est moyen en effetjulkzj73 a écrit :Lorsque tu met en courte les moyeu electrique ce verrouille automatiquement

A modifier !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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- Crusty128
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re: Fonction KZJ 73 blocage ?

- FouDeToy
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re: Fonction KZJ 73 blocage ?

- je.leroy
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re: Fonction KZJ 73 blocage ?
Crusty128 a écrit :moi sur mon LJ derniere génération (donc avec les 2 boutons),j ai L4 sur mon levier de boite de transfert,et quand je me met en courte,bein aucun des 2 voyants habituels ne s'enclenche (alors que ça devrait a mon avis!!) et je reste en 2 roues motrices.... en courtes.... (par contre si j enclenche les 2 boutons,je me trouve bien en courte et 4RM) .
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Salut !
Non, ça devrait pas. C'est uniquement lorsque les moyeux avant sont déjà verrouillés que ça crabote le pont avant. Lorsqu'ils sont déverrouillés, ça n'a aucune action. Mais je conseille de virer cet automatisme afin d'avoir un contrôle purement manuel du véhicule. J'ai fait aussi ça pour les blocages de diff, comme je peux enclencher au choix l'avant seul, l'arrière seul ou les deux dans l'ordre que je veux, et même en rapides. J'ai mis trois interrupteurs en cascade comme boucle de sécurité pour ne pas faire de fausse manip.
@+
Jean-Emmanuel
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ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance !

merci d\'en changer stp
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re: Fonction KZJ 73 blocage ?
Crusty128 a écrit :pk ne pas avoir "intégré" le bouton ou la fonction "hub lock" au bouton H4 en meme temps...vu que le H4 ne peut pas fonctionner sans le hub lock,et que le hub lock tout seul ne "sert a rien"?
déverrouiller les moyeux ne sert qu'à "économiser" le pont avant...
la dissociation HUB et H4 est logique....
quand tu roules dans une région enneigée ou à routes très glissantes... tu laisses tin HUB enclenché... tu es cependant en 4x2... quand tu abordes une partie glissante sans t'arrêter tu appuies sur H4 et tu es en 4x4
enclencher les moyeux en roulant n'est pas possible...
autre atout en TT trial... tout en étant en 4x4 tu enlèves le HUB
et tu es en petite et en 4x2... pratique pour tourner plus court ou pour faire riper l'arrière...
c'est exactement comme des moyeux manuels débrayables... mais plus besoin de descendre
par cont peu fiable dans le temps... une daube disent même certains
AZIMUT TOUT-TERRAIN
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- Crusty128
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re: Fonction KZJ 73 blocage ?
on peut donc ,une fois hub enclenché sur terrain glissant , mettre les 4 RM en appuyant sur le deuxieme bouton EN ROULANT (c'est bien ça?et quelle vitesse maxi?faut il etre au point mort?)
Et on peut aussi,en TT,pour tourner plus court,alors que les 2 boutons sont enclenchés,enlevé juste le HUB (EN ROULANT?c'est bien ça?et quelle vitesse maxi?faut il etre au point mort?),pour prendre un virage en glisse de l'AR

merci de ces précisions!
Au fait,je t'avais envoyé un MP concernant tes collegues en LJ70 pour que tu me fasses parvenir éventuellement qq photos de sous leur capot pour voir leur montage d'intercooler...pour m inspirer.Mais ta boite était pleine...
bye !

- torqueux
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re: Fonction KZJ 73 blocage ?
on peut donc ,une fois hub enclenché sur terrain glissant , mettre les 4 RM en appuyant sur le deuxieme bouton EN ROULANT (c'est bien ça?et quelle vitesse maxi?faut il etre au point mort?)
Et on peut aussi,en TT,pour tourner plus court,alors que les 2 boutons sont enclenchés,enlevé juste le HUB (EN ROULANT?c'est bien ça?et quelle vitesse maxi?faut il etre au point mort?),pour prendre un virage en glisse de l'AR ]
Pour enlever le hub il ne doit pas y avoir de vitesse maxi car il s'agit de désynchroniser des pièces qui tournent ensemble à la même vitesse.
Pour mettre le L4 en roulant avec hub déja enclenché, certains parlent de 70 km/h ........à vérifier !
- torqueux
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re: Fonction KZJ 73 blocage ?
azimut_tt a écrit :déverrouiller les moyeux ne sert qu'à "économiser" le pont avant...
la dissociation HUB et H4 est logique....
quand tu roules dans une région enneigée ou à routes très glissantes... tu laisses tin HUB enclenché... tu es cependant en 4x2... quand tu abordes une partie glissante sans t'arrêter tu appuies sur H4 et tu es en 4x4
enclencher les moyeux en roulant n'est pas possible...
autre atout en TT trial... tout en étant en 4x4 tu enlèves le HUB
et tu es en petite et en 4x2... pratique pour tourner plus court ou pour faire riper l'arrière...
c'est exactement comme des moyeux manuels débrayables... mais plus besoin de descendre
par cont peu fiable dans le temps... une daube disent même certains
C'est vrai que c'est une daube ça tient pas dans le temps !!! Par contre ça peut étre bloqué définitivement (le pont avant et l'arbre du diff à la boite de transfert tourne en permanence...) ou remplacé par des moyeux manuels de lj ou de kzj