Nouveau...Une section presentation?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17419
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#711

Message par cedricfred »

Pas très connu non mais avec ton bagage en V8 TOY c'est toi qui vas nous en apprendre donc BIENVENUE :alcool:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4829
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#712

Message par jf1sf5 »

cloups a écrit : jeu. mai 23, 2024 6:19 pm Bonjour,
Je viens saluer les membres de cette section Toyota sur un forum qui apparait assez dense.
Je vais acquérir en fin de semaine/début de semaine prochaine un VDJ200 de 2011, modèle "Afrique", version GNTAZ de 233cv du V8 4,5L en biturbo. Je découvre des problèmes de casse turbos et des changements préventif en Europe... ça fera l'objet d'une question sans doute.
Avant cela, j'ai eu deux LEXUS GX470 V8 4,7L de 235cv et V8 4,7L VVT-i de 270-280 CV environ, je ne sais plus. J'ai aussi roulé de temps en temps en 105, 100 et 80 et en Land 90 d'une autre époque ... pour la partie 4x4 et en Subaru en France : Outback 3.0R et Forester SF5 que j'ai encore !
J'espère que le 200 est connu de cette communauté.
A bientôt
Cloups
Tu as donc souvent changé de Toy mais tu roules toujours en Forester :cool:
Subversive...
Avatar du membre
cedrik72
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2024
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#713

Message par cedrik72 »

Salut à tous,

Après quelques galère d'inscription je suis bien là apparemment.

Je me présent donc, je suis Cédric, je roule en KDJ150 depuis 3.5 ans, avec beaucoup de problèmes, mauvais modèle, mauvais entretient et surtout mauvais garagiste !
Je pourrais vous raconter en détails mais c'est parfois pathétique et je ne suis pas sûr d'avoir toujours fais les bons choix donc je vais éviter ;)

Quoi qu'il en soit mon KDJ150 de 2011 en version Lounge Pack Premium à 306 000 Km va terminé vendu à l'étranger avec un moteur changé il y a moins d'un an et un tableau de bord en sapin de noël avec des voyants de partout et un contrôle technique impossible à passer :(
Je ne vous dis même pas la quantité d'argent foutue en l'air...

Mais je persiste car le Toy, et particulièrement le KDJ150 semble être pour moi le meilleur, et peut être même le seul véhicule qui répond à mes attentes et mes besoins en cochant toutes les cases !

Je m'apprête donc à faire l'acquisition d'un KDJ150 de 150 000 km de 2015 en version lounge pack techno, donc hyper haut de gamme !
Non pas que je cherche vraiment le luxe, au contraire, mais les planètes s’alignent pour que je puisse devenir propriétaire de l’engin.

Du coup mes questions, que pensez-vous de la fiabilité des options et de l'électronique des modèles haut de gamme Toyota, et notamment de la suspension pneumatique KDSS sur les KDJ150 récents (de 2015) ?
Et quels sont vos conseils sur les meilleurs solutions d’entretien de ma monture en région Rhône Alpes, autour de Lyon, pour que ce petit bijou puisse me promener le plus loin et le plus longtemps possible !?

Je fais environ 50 000 Km par an, pour mon travail j'ai besoin d'accéder à des endroits ou seul un bon 4X4 peut monter, j'ai eu un ML270 longtemps (que j'ai un peu ruiné!) et le véhicule me sert aussi pour les vacances.
Pour ça le Toy me semble être la bonne option ?

Bon week-end à vous tous ;-)
Cédric
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26714
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#714

Message par MG94 »

cedrik72 a écrit :Salut à tous,

Après quelques galère d'inscription je suis bien là apparemment.
(Re- :D )bonjour,

Oui... Y'a pas de raison. 8-D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17419
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#715

Message par cedricfred »

cedrik72 a écrit : sam. mai 25, 2024 4:57 pm Salut à tous,

Après quelques galère d'inscription je suis bien là apparemment.

Je me présent donc, je suis Cédric, je roule en KDJ150 depuis 3.5 ans, avec beaucoup de problèmes, mauvais modèle, mauvais entretient et surtout mauvais garagiste !
Je pourrais vous raconter en détails mais c'est parfois pathétique et je ne suis pas sûr d'avoir toujours fais les bons choix donc je vais éviter ;)

Quoi qu'il en soit mon KDJ150 de 2011 en version Lounge Pack Premium à 306 000 Km va terminé vendu à l'étranger avec un moteur changé il y a moins d'un an et un tableau de bord en sapin de noël avec des voyants de partout et un contrôle technique impossible à passer :(
Je ne vous dis même pas la quantité d'argent foutue en l'air...

Mais je persiste car le Toy, et particulièrement le KDJ150 semble être pour moi le meilleur, et peut être même le seul véhicule qui répond à mes attentes et mes besoins en cochant toutes les cases !

Je m'apprête donc à faire l'acquisition d'un KDJ150 de 150 000 km de 2015 en version lounge pack techno, donc hyper haut de gamme !
Non pas que je cherche vraiment le luxe, au contraire, mais les planètes s’alignent pour que je puisse devenir propriétaire de l’engin.

Du coup mes questions, que pensez-vous de la fiabilité des options et de l'électronique des modèles haut de gamme Toyota, et notamment de la suspension pneumatique KDSS sur les KDJ150 récents (de 2015) ?
Et quels sont vos conseils sur les meilleurs solutions d’entretien de ma monture en région Rhône Alpes, autour de Lyon, pour que ce petit bijou puisse me promener le plus loin et le plus longtemps possible !?

Je fais environ 50 000 Km par an, pour mon travail j'ai besoin d'accéder à des endroits ou seul un bon 4X4 peut monter, j'ai eu un ML270 longtemps (que j'ai un peu ruiné!) et le véhicule me sert aussi pour les vacances.
Pour ça le Toy me semble être la bonne option ?

Bon week-end à vous tous ;-)
Cédric
Bienvenue, rendez vous en section Toyota pour nous en dire plus sur tes galères et espérer des conseils.
cloups
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#716

Message par cloups »

cedricfred a écrit : jeu. mai 23, 2024 6:55 pm Pas très connu non mais avec ton bagage en V8 TOY c'est toi qui vas nous en apprendre donc BIENVENUE :alcool:
Merci, j'ai bien avancé en effet, les sites australiens sont toujours des mines pour les 4x4 Toyota ! C'est très bien documenté sur les forums et je suis en train de faire une note de synthèse en Français.
A bientôt
cloups
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#717

Message par cloups »

jf1sf5 a écrit : jeu. mai 23, 2024 7:04 pm Tu as donc souvent changé de Toy mais tu roules toujours en Forester :cool:
Et oui, une (presque) première main de 26 ans, que j'ai fait "restauré" il y a quelques mois pour que mon fils qui passe son permis puisse continuer de rouler avec pour tous les parcours en dehors des ZFE ! C'est aussi le seul véhicule que nous avons gardé en France. Mon épouse y est tres attachée, alors, on ne compte pas :D
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4829
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

Re: Nouveau...Une section presentation?

#718

Message par jf1sf5 »

Il y a peut-être possibilité de rouler dans les ZFE si tu passes le Forester au E85 ?
Subversive...
Répondre