Modérateurs : cedricfred, Pat
Et tu a vu des résultats assez significatif ?lebjac a écrit : mer. mai 22, 2024 8:06 am Je mets régulièrement du Mécarum C99 diesel à dose mini (10ml pour 40l) dans mes vieux moteurs, KZJ 95 de 1998 330 000 et Berlingot 1,9l de 2001 220 000, Injecteurs d'origines.![]()
Alors personnellement j'en étais assez content.stefc a écrit : mer. mai 22, 2024 8:11 am à quel pourcentage, l'huile de colza ?
j'en ai déjà entendu parler en bien, mais jamais essayé.
Je passe mes CT sans aucun PB avec la pollution, par contre l'économie de carburant avancée elle doit-être minime.RiSkTu a écrit : mer. mai 22, 2024 10:19 amEt tu a vu des résultats assez significatif ?lebjac a écrit : mer. mai 22, 2024 8:06 am Je mets régulièrement du Mécarum C99 diesel à dose mini (10ml pour 40l) dans mes vieux moteurs, KZJ 95 de 1998 330 000 et Berlingot 1,9l de 2001 220 000, Injecteurs d'origines.![]()
Au bout de combien de traitement ?
Ouaip c'est un ancien TD. Je pense commencerz colza en curatif a 10/15%. On verra ensuite pour augmenter.cedricfred a écrit : mer. mai 22, 2024 11:35 am L'huile de colza j'ai déjà roulé à 100% sans soucis dans le BJ71 et dans une 306 TD.
Attends toi à remplacer le filtre à gasoil dans la foulée car ça décolle justement toute la crasse du circuit.
lebjac a écrit : jeu. mai 23, 2024 6:50 amJe passe mes CT sans aucun PB avec la pollution, par contre l'économie de carburant avancée elle doit-être minime.RiSkTu a écrit : mer. mai 22, 2024 10:19 amEt tu a vu des résultats assez significatif ?lebjac a écrit : mer. mai 22, 2024 8:06 am Je mets régulièrement du Mécarum C99 diesel à dose mini (10ml pour 40l) dans mes vieux moteurs, KZJ 95 de 1998 330 000 et Berlingot 1,9l de 2001 220 000, Injecteurs d'origines.![]()
Au bout de combien de traitement ?
Je ne fais pas du traitement, mais à la dose minimale en prévention c'est tout, je ne le fais pas à tous les pleins parce que parfois j'oublie de prendre le flacon pour aller au plein.
J'ai commencé pour mon Duster qui était limite en pollution au dernier CT (uniquement des petits parcours, comme les deux autres véhicules) je verrai le résultat l'année prochaine lors du prochain CT.
En fin de compte ces produits ne font qu'augmenter la température de combustion de 150 à 200° c'est ce qui est marqué dans la pub du Mécarum, pour les véhicules faisant des parcours autoroutiers à 2500tr et plus je pense que ces produits sont inutiles car à ce régime la vanne EGR est fermée et la température de combustion augmente.
Par contre si l'effet est bien celui dit dans la pub l'augmentation de température de combustion correspond à la diminution de la dite température provoquée par l'ouverture de la vanne EGR, la quelle est constamment ouverte dans les régimes inférieurs à 2500 tr = donc une meilleurs combustion = diminution des résidus de combustion.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]