Electricité HJ61

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GregHJ61
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Re: Electricité HJ61

#11

Message par GregHJ61 »

exNISSAN a écrit : jeu. mai 23, 2024 8:30 am Tes témoins verts et rouge ne semblent pas d'origine .Hj61alex ,tu confirmes ?
Sur certains véhicules provenance Allemagne j'ai déjà vu ce genre d'équipement ajouté qui était un contrôle du bon fonctionnement des feux de remorque
quand le véhicule est attelé .Possible que ce soit ça pour le tient ?

Sinon sur ton cliché avec l'abaisseur de tension branché, il y a un connecteur libre avec juste une cosse enfichée dessus .Pas d'origine la cosse ,c'est sans doute un repiquage ,essaies de la débrancher pour voir ce que ça fait sur ton horloge.
En effet, c'est un modèle qui vient d'Allemagne ! Merci !
GregHJ61
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Re: Electricité HJ61

#12

Message par GregHJ61 »

exNISSAN a écrit : jeu. mai 23, 2024 8:30 am
Sinon sur ton cliché avec l'abaisseur de tension branché, il y a un connecteur libre avec juste une cosse enfichée dessus .Pas d'origine la cosse ,c'est sans doute un repiquage ,essaies de la débrancher pour voir ce que ça fait sur ton horloge.
je vais tenter ça, de mémoire cela coupe ma radio, mais je dois vois si ça fait quelque chose sur l'horloge et le thermometre digital au plafonnier ! Merci !
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Re: Electricité HJ61

#13

Message par GregHJ61 »

Je viens de lire ceci sur HiMud :
A mon avis il s'agirait donc d'un mauvais remontage du fil bleu...

The four wires for the clock are as follows:

RED is for the always hot 12V (a battery feed that is not switched)
BLUE is for a switched 12V lead (you might be able to use the cigarette lighter wire for this.
GREEN is connected to a feed from the dash lights (the same as one of the green wires above). This wire is used to reduce the clock brightness when the headlights are on.
BLACK goes to ground.

In the connector, The red wire is by itself and should be connected to always 12V. The blue wire is by itself and should be connected to a switched 12V lead (ignition accessory switch). The black wire and one green wire are combined and they should be connected to ground. Two green wires are combined and they should be connected to one of the feeds to a dash light.

CB: your cigarette ligher plug won't work for two reasons: (1) the cigarette lighter is switched with the ignition switch. There is not always 12V to it. (2) the illumination light is set up to dim (one wire feeds the light 12V switched on when the headlights are on and the other lead goes to the dimmer switch). The inclinometer plug is not set up to dim (it would need to be a 5-connector plug to allow dimming).
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