[Démarrage et alternateur] panne après préchauffage

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devil
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panne après préchauffage

#1

Message par devil »

Bonjour,

Je viens d'avoir un souci avec mon Maverick tdi 2.7L :
Je mets le contact tout s'allume, position préchauffage ok, des5que j'enclenche la position démarreur il ne se passe rien (un petit clac tout juste)

Batterie neuve et contacteur d'allumage neuf.
Il démarre au quart de tour à la poussette...

Ça pourrait être le démarreur qui est mort d'un seul coup sans signe avant coureur ?
Les relais semblent ok et les fusibles aussi...

Merci :malade:
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cedricfred
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Re: panne après préchauffage

#2

Message par cedricfred »

Tension batterie pendant que tu tires sur le démarreur ?
Si chute de 12,8V à 11,5V et pas en dessous elle va bien et il faut ouvrir le démarreur pour changer les pattes contact en cuivre qui sont rongées par les arcs électriques.
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didi
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Re: panne après préchauffage

#3

Message par didi »

le câble + du démarreur peut très bien ne plus être bien serré. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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devil
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Re: panne après préchauffage

#4

Message par devil »

@cedricfred : je suis tout seul donc dur de tester ça mais merci je vais voir si je peux me faire aider :)

@didi : je vérifie ça demain merci :)
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lebjac
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Re: panne après préchauffage

#5

Message par lebjac »

Pas de PB pour tester sa tension de bord seul!
Ce petit gadget qui se branche sur l'allume cigare permet de recharger des équipement par prise USB, il t'indique la tension de bord, moteur arrêté entre 11,6v et 12,3v et moteur tournant + ou - 14v, ça coûte 3 ou 4€ sur eBay encore moins chez AlyE, j'ai équipé toutes mes voitures.
C'est avec cet engin que j'ai diagnostiqué mon alternateur en cause dans l'allumage du sapin de Noël de temps en temps au TB, chute importante de tension ou montée très importante = défaut de régulation. :)
P1010832.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt seul que mal accompagné .
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devil
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Re: panne après préchauffage

#6

Message par devil »

Merci pour le tuyau :
Alors ma batterie 12.6V à l'arrêt, 11,5V en préchauffage et 11v quand j'enclenche le contacteur en position démarrage. C'est en dessous des 11,5V mais ça me semble pas déconnant...
J'ai nettoyé tous les contacts et ils étaient propres et bien branchés...
Dommage je crois qu'il va falloir passer par la case démontage :(

Petite info oubliée : quand je retourne la clé en position stop il bip... Bip long si je laisse la clé. Ça vient de quoi ça ?

P.S : certains parlent d'une électrovanne qui merdouillerait, elle se trouve cette bête là ?
Modifié en dernier par devil le lun. mai 20, 2024 10:58 am, modifié 1 fois.
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didi
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Re: panne après préchauffage

#7

Message par didi »

je ne me souviens pas de bip sur le mien. A part quand j'avais une remorque et que j'avais le clignotant. :hein:

Peut être un truc de chez Ford? :hein:

Si t'as une 2ème bagnole sous la main, essaie de démarrer en la mettant à côté. Si ça peut t'éviter de démonter...

c'est tout de même sensible aux batteries .
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devil
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Re: panne après préchauffage

#8

Message par devil »

J'ai branché une batterie sans voiture au cul de la mienne sans succès :(
Pourtant la batterie posée par terre avec les câbles était chargée aussi
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perju930
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Re: panne après préchauffage

#9

Message par perju930 »

Ta batterie est pas assez chargée, 11v c'est pas bon.
Batterie au sol ...chargée oui (peut-être) , mais peut-être également câbles de faible diamètres et ils "pompent" toute la charge .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
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devil
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Re: panne après préchauffage

#10

Message par devil »

Les deux batteries ont été rechargées juste avant le test, dont une qui est neuve. Ou alors la neuve est morte mais bon c'est pas une batterie de sous marque...
Les câbles aucun soucis ce sont des 25mm2 prévus pour des moteurs 5L :D
Les 11v sont aussi dû au fait que l'autoradio et les autres trucs de la voiture sont en route avant démarrage non ? (sachant que cette valeur est donnée par une chinoiserie donc pertinence de l'info...)

J'ai testé le démarreur après démontage et nettoyage en le branchant direct sur la batterie... et rien se passe, je pense donc que c'est lui qui est mort... il devrait au moins se lancer seul non ? (j'ai branché le fil + sur la vis et le - sur la prise qui s'enfiche sur le démarreur)

Etant pris par les délais (je pars le we qui arrive), j'ai commandé un démarreur, on verra si di'ci là je peux tester d'autres choses...

Merci pour les tuyaux !
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