2 Ioniq 5 N au Nürburgring

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14509
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: 2 Ioniq 5 N au Nürburgring

#11

Message par rover17 »

Entre nous , si tu te vautres avec ou sans casque , ça changera rien pour le copain que t'auras percuté ... :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22897
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: 2 Ioniq 5 N au Nürburgring

#12

Message par didi »

vu la puissance brute au démarrage, et le poids roulant je suis toujours à me dire que les pneus doivent crier oscour.

J'en avais parlé de cette interrogation, et un utilisateur d'électrique m'avait dit qu'il n'avait pas vu de différence.

quand même, sont pas au club med les pneus!!

Même s'ils s'usent plus vite, avec l'économie des prix d'une vidange moteur, ça doit bien s'équilibrer, non?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14509
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: 2 Ioniq 5 N au Nürburgring

#13

Message par rover17 »

Ils en parlent en fin de reportage , équipés en P zéro , un proprio pensait passer de 20 à 19 pouces ... L'avis d'eric def ?...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29815
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: 2 Ioniq 5 N au Nürburgring

#14

Message par pat 25 »

rover17 a écrit : mar. mai 14, 2024 8:40 pm Pas obligatoire probablement ? :hein:
Vu que ce n'est pas un circuit mais une route payante.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22897
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: 2 Ioniq 5 N au Nürburgring

#15

Message par didi »

rover17 a écrit : mer. mai 15, 2024 6:39 pm Ils en parlent en fin de reportage , équipés en P zéro , un proprio pensait passer de 20 à 19 pouces ... L'avis d'eric def ?...
et ils trouvent que ça s'use vite?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14509
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: 2 Ioniq 5 N au Nürburgring

#16

Message par rover17 »

Sur les 2 tours du Nur , ils semblaient satisfaits

Moi ce qui m'a surpris en dehors de la vitesse à atteindre 250 , c'est la température des moteurs , 65°C , vraiment pas beaucoup pour un tel effort :roll:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10496
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: 2 Ioniq 5 N au Nürburgring

#17

Message par zounours63 »

didi a écrit : mer. mai 15, 2024 1:25 pm vu la puissance brute au démarrage, et le poids roulant je suis toujours à me dire que les pneus doivent crier oscour.

J'en avais parlé de cette interrogation, et un utilisateur d'électrique m'avait dit qu'il n'avait pas vu de différence.

quand même, sont pas au club med les pneus!!

Même s'ils s'usent plus vite, avec l'économie des prix d'une vidange moteur, ça doit bien s'équilibrer, non?
Mon voisin a une e-mustang : il est pas certain de faire 15.000km avec un train. A priori ça drift et patine très souvent. Et pourtant c'est un habitué de la conduite rapide (ex flic spécialisé en go-fast)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22897
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: 2 Ioniq 5 N au Nürburgring

#18

Message par didi »

je pense que pour faire des bornes avec des pneus sur une électrique fô être gentil avec l'accélérateur, vu qu'un moteur électrique on sait tous comment ça fonctionne...

Alors si t'aime bien que ça se déplace sans délais, l'électrique est faite pour toi, y'a juste que les pneus y se prennent une misère à chaque démarrage. ;)

je pense.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29815
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: 2 Ioniq 5 N au Nürburgring

#19

Message par pat 25 »

Avec mon Jumpy elec, il y a souvent des pertes d'adhérence, des retours de volant, etc, bref faut que la "puissance " passe..............ou pas.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre