edefaverney a écrit : mer. mai 15, 2024 8:57 pm
Que de fiels déversé !
J’ose espérer que ce n’est que par méconnaissance de ce genre d’événement !
Le 4x4 n’est pas un sport réservé aux hommes !
Si ce rallye n’était pas réservé aux femmes, combien d’entre elles auraient pu participer à une telle épreuve ???
Alors oui sur les 200 équipages on trouve de tout comme dans la vraie vie !
Il y’a des filles qui ne pointent même pas et rentrent au bivouac les premières, elles sont là pour l’ambiance !
D’autres équipages sont engagés par leurs sociétés et forcément doivent rendre des comptes et se montrer à la hauteur de la confiance accordée !
Puis, il y’a les filles qui pendant plus d’un an voir deux, galèrent à réunir le budget pour participer !
Il faut compter environ 25 à 35000€ de budget, en fonction du choix du 4x4, personnel ou de location,+ la location du matériel de suivi gps + le voyage et le bateau + les stages d’apprentissage de la conduite d’un 4x4 surtout dans le sable + l’inscription…
Hormis la première catégorie, ces femmes ont beaucoup de mérite, c’est une vraie aventure et expérience pour elles !
Personnellement, je me réjouissais que mon épouse puisse y participer cette année, ce qui n’a été possible pour des raisons familiales. Ce sera peut-être pour l’année prochaine ?
Mais on galère à réunir le budget, c’est un véritable métier que de démarcher et de trouver des sponsors !
Je suis presque certain que ceux d’entre vous qui ont un vision négative de ce genre d’événement ont aussi le même ressenti avec le 4L Trophy !